Différence entre le diamant certifié et non certifié

April 8

Différence entre le diamant certifié et non certifié

Les diamants sont un joyau élite. Ils ne sont exploités dans quelques régions du monde, l'Afrique du Sud à produire le plus. Les diamants sont aussi la substance la plus dure sur terre. Les diamants sont appréciés pour leur beauté et leur éclat. L'éclat vient de la façon dont le diamant est coupé, permettant à la lumière de briller à travers la pierre. Les diamants sont évalués pour leur carats, coupe, couleur et clarté. Les notes plus élevées que les diamants ont dans ces domaines, plus le diamant coûtera.

Certificat

Une certification des diamants est également connu comme un rapport de la teneur en diamants ou un document de qualité du diamant. Tous ces rapports donnent la même information de base concernant les diamants individuels. Pour avoir une certification des diamants, la pierre doit être évalué par un gemmologue qualifié. Une évaluation complète comprendra la taille du diamant, y compris le poids en carats, un rapport sur la clarté de la pierre, la couleur, la coupe, la symétrie et le vernis. Il existe deux principaux organismes de certification de diamants, GIA et AGSL. Lorsque vous magasinez pour un diamant, vous pouvez demander à voir les documents de certification.

GIA Certification

Le Gemological Institutue d'Amérique, ou GIA, offre une formation à ceux qui veulent en apprendre davantage sur les gemmes devenir inspecteurs de diamants certifiés. Tout le monde peut utiliser les services de GIA, pas simplement les bijoutiers. Il offre une variété de services en plus de fournir des certificats de diamants. Pour avoir un diamant certifié, un bijoutier serait déposer ou poster ses diamants en vrac au GIA. GIA serait ensuite évaluer chaque diamant et de créer un rapport individuel concernant les carats, la couleur et la clarté et évaluera la coupe sur les diamants ronds. Certains rapports sont plus détaillées, y compris un dessin du diamant. La plus détaillée le rapport, plus il coûtera.

AGSL Certification

Le AGSL ou American Gem Society Laboratories, exploite également dans le monde entier. Ce groupe fournit des informations sur la coupe sur tous les diamants qu'elle évalue. La mission de AGSL est d'utiliser la technologie pour évaluer la coupe de diamants. AGSL accepte uniquement les diamants de bijoutiers et de fabricants. Pour utiliser les services de AGSL, vous aurez besoin de trouver un bijoutier American Gem Society pour aider à livrer votre diamant pour l'évaluation.

Avantages de la certification

Le plus grand avantage de la certification est la certitude que vous possédez une réelle, diamant de qualité. Pendant le processus de certification, il ya un minimum de deux gemmologues qui évalueront chaque pierre afin d'assurer un calibrage correct. La certification vous permettra d'assurer vos gemmes pour le montant exact de l'argent. Sans une certification, vous avez pas de documentation sur la valeur de votre diamant. Vous n'êtes même pas sûr que vous avez un vrai diamant et pas une pierre synthétique. Les documents de certification prouvent également la taille de votre pierre.


Articles Liés