Différence entre Diamond Rings certifié et non-certifiés

December 22

Différence entre Diamond Rings certifié et non-certifiés

Obtenir engagée peut être l'un des moments les plus joyeux de sa vie. Lorsque vous sélectionnez un diamant, vous voulez obtenir le meilleur anneau possible. L'achat d'une bague en diamant, cependant, peut avoir des pièges. Les diamants sont coûteux et aujourd'hui sont souvent considérés comme des investissements, il est donc important d'être bien informés sur l'anneau à la main. Un certificat légitime peut aider.

Avantages d'un diamant certifié

Pensez à un certificat de bague en diamant comme une carte de rapport pour le bijou. Il vous dira quels sont les points forts du diamant sont et quelles sont ses points faibles peut être. Avoir un diamant certifié rend finalement l'achat et le bijou plus crédible; il est clair exactement ce que vous payez pour, et tous les aspects ont été emprunté. Avoir un diamant certifié instille finalement confiance en la personne qui achète la pierre ainsi que le destinataire.

Dangers d'un non-certifié Diamant

Il est une croyance commune que les magasins seront augmenter le prix des diamants tout simplement parce qu'ils sont certifiés. Un certificat de laboratoire de renom est une assurance contre cette pratique. La vérité est, si un diamant semble trop beau pour être vrai, il est probablement. En gros, un énorme 50 pour cent des diamants disponibles à l'achat sont faites pour sembler mieux que ce qu'ils sont. Cela peut être fait en exagérant le poids de clarté ou de carat. Sans une certification, vous pouvez sans le savoir payer des milliers d'autres pour une moindre pierre.

Laboratoires de confiance / certificateurs

Tout comme pas deux diamants sont créés égaux, que tous les laboratoires de gemmologie sont les mêmes. Si un diamant est certifié par un magasin de bijoux ou d'une source inconnue, il ya un risque du certificat étant fausse. Il est préférable d'aller avec un bijou certifié par le Gemological Institute of America (GIA), l'American Gem Society (AGS) ou le Laboratoire européen de Gemmologie (EGL). Ce sont tous, les laboratoires établis bien connus qui sont crédibles. Ils ont pas d'intentions cachées et ne reçoivent pas de commissions sur les ventes de diamants, ce qui les rend plus digne de confiance globale.

Apprendre à connaître les quatre C des diamants

Lorsque l'on regarde les diamants et à un certificat, des éléments importants du bijou peuvent être trouvés par le considérant les quatre Cs. Le premier C signifie la coupe. Cela vous indiquera la forme (princesse, rond, poire) et de faire de la pierre. Deuxièmement, il ya la couleur. La couleur d'un diamant varie du jaune variable à la cote de incolore. Suivant est la clarté. Ceci est le miroitement du diamant dégage en fonction de défauts internes le bijou possède. Le dernier C signifie poids en carats. Cela signifie que le poids du diamant, à la fois la pierre centrale seul et les poids des autres diamants secondaires.

Autre information importante au sein d'un certificat

Bien que les quatre C sont importants à prendre en considération, un certificat légitime va fournir des informations beaucoup plus détaillées que les acheteurs normaux pensent ou ne pourraient jamais se évaluer. Les certificats peuvent contenir jusqu'à 13 zones détaillées, telles que la finition, la fluorescence et la symétrie du diamant. Il est crucial d'assurer que la date à laquelle le certificat a été créé est inclus. Défauts du diamant devraient également être mentionnées.


Articles Liés