Devils Tower information

August 24

Devils Tower information

Devils Tower est l'un de ces formations géologiques tellement emblématique que la plupart des gens du monde entier vont reconnaître son image, même si ils ne savent pas de quoi il est nommé ou d'où il vient. Une tour magnifique de roche volcanique, il est une caractéristique naturelle unique qui attire les alpinistes et les touristes dans les centaines de milliers chaque année. Bien que la zone a été étudiée à fond, la géologie derrière la façon dont Devils Tower est entré en être reste un mystère.

Endroit et géographie


Devils Tower se trouve dans le comté de Crook, dans le nord du Wyoming. Il était le premier endroit en Amérique pour être établi comme un monument national, désigné ainsi par écologiste remarquée Theodore Roosevelt pendant sa présidence en 1906. Le parc de l'monument couvre une superficie de plus de 1300 hectares.

Installations du parc

Les frais d'inscription de base dans le parc est de 10 $ par véhicule pour une passe de sept jours. Il ya un terrain de camping avec 50 sites, et l'utilisation d'un site au tarif de 12 $ par jour. Il ya 8 miles de sentiers de randonnée dans le parc.

Escalade

Escalade technique de la tour, ainsi que tout simplement grimpant le tas de rochers à la base de la tour sont tous deux permis. Cependant, ceux qui cherchent à faire soit sont tenus d'enregistrer auprès de l'autorité du parc avant de le faire.

Tour Géologie du Diable


A beaucoup de la roche dans la zone est sédimentaire, comme les falaises de grès rouge de la rivière Belle Fourche. Devils Tower se l'est pas. Il ya environ 65 millions d'années, il y avait un soulèvement géologique qui a fait beaucoup pour créer les Black Hills et les montagnes Rocheuses. Dans le même temps, le magma a éclaté à travers la croûte dans de nombreux endroits à travers la région. Il est largement admis parmi les géologues que Devils Tower a été créé par l'une de ces éruptions de magma depuis la tour est faite de roche ignée et sédimentaire est pas comme tout le reste autour de lui.

Les théories contradictoires

Il n'y a pas la théorie du consensus sur la façon dont Devils Tower a été formé après que le magma évasion. Une théorie populaire est que la tour est un vestige d'un lacolith. Ceci est une éruption de magma qui se forme sous la roche sédimentaire à proximité de la surface de la Terre, mais ne rompt pas sur la surface. Quelque temps après la lacolith solidifié, la plupart du matériel sédimentaire entourant ce qui allait devenir la tour a été enlevé par l'érosion naturelle. Le processus a été lent, mais naturelle, comme la roche sédimentaire est beaucoup plus doux que la roche ignée. Erosion supprimerait la roche sédimentaire, mais laisser la quasi-totalité de la roche ignée plus difficile derrière.


Articles Liés