Desserts italiens avec des poires

March 1

Desserts italiens avec des poires

En Italie, les poires sont une table fruit commun. Le passacrassana d'hiver récolté est l'un des plus largement distribué au cours de cette saison. Il a une chair blanche et fondante, mais se granuleuse si vous prenez trop tôt. Il est également cultivé en France sous le nom passe-crassane, mais son origine dans la vallée du Rhône et l'Italie. La majorité des desserts de poires italiennes sont simples, associant les fruits avec un stock de vin ou de sirop ou du fromage, mais des créations plus décadents en vedette les fruits ainsi.

Tartes et gâteaux

En Italie, des fruits frais est un dessert après un repas commun. Tartes et cakes inspiration ne manquent pas, et les poires ne font pas exception. La torta di pere, ou tarte aux poires, est légèrement sucré, à la saveur douce de poires au premier plan. La version traditionnelle ne pas utiliser de beurre et utilise le zeste d'un demi citron pour une saveur acidulée. De longues tranches de poires fermes sont fixées au sommet du gâteau plutôt que de les remuer dans la pâte. Servir avec de la crème glacée pour apaiser votre dent sucrée. Poires sont également servis avec de la crème et d'amandes dans une tarte plus riche en utilisant pêche brandy et préserve dans la pâte à tarte et amandes blanchies, le beurre et les œufs pour un remplissage d'amande à la crème.

Poires et de fruits ou du vin

Pour les repas occasionnels, les Italiens quittent les oeufs et la farine et ajouter les ingrédients simples pour les poires. Le fruit peut être braisé en sauce au vin rouge ou un vin de Marsala, crème fouettée et des morceaux de chocolat et le zeste de citron. L'usage du vin a beaucoup de variations et peut être une base pour un liquide, de sirop ou encore le dessert crème de style. Les poires peuvent être servis sous forme encore plus simple, comme une compote légèrement sucrée à tartiner.

Mélange It Up

Poires sont souvent couplées avec d'autres fruits et ingrédients clés tels que le chocolat, dans les desserts italiens. La saveur de la poire doux offre un compteur à fortes, douces et amères notes de chocolat. Les poires peuvent alterner une couche avec une riche crème au chocolat dans une tarte. D'autres ingrédients, comme la crème de marrons ou noisettes, offrent des saveurs riches pour les desserts de vacances. Les ingrédients peuvent également être couplé avec un épais gâteau ou pain plus léger pour un gâteau en couches crémeuse.

Poires et fromage

Poires et fromage sont une paire classique. Dans la cuisine italienne, un plat de tranches de poires et gorgonzola arrosée de miel, ou servi avec du fromage en cubes de fromage de brebis et garni de poivre noir fraîchement moulu. Autres fromages, comme asiago et parmesan, peuvent être jumelés avec le fruit. Fromage peut également être ajouté à tourtes, tartes et gâteaux pour une épaisse crème texture. Ricotta ajoute une texture duveteuse et légèrement granuleuse à desserts et est typiquement le type de fromage ajouté à tartes et tartelettes de poires, mais les tranches de fromages à pâte dure ne sont pas rares.


Articles Liés