Déserts élevés du Pérou

January 12

Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud est bordée par le Chili, le Brésil, l'Équateur, la Colombie et la Bolivie. L'espagnol est la langue dominante, mais le pays est à la maison à une grande population des Américains indigènes descendants des Incas et la civilisation Norte Chico. La terre est le foyer de la Cordillère des Andes, la quatrième plus grande forêt tropicale au monde, ainsi que divers déserts.

Sechura Desert

Le nom du désert vient d'une culture indigène qui existait vers 400 avant JC Le Sechura étend depuis le désert d'Atacama et touche la côte sud-américaine du nord-ouest. La majorité du désert peut être trouvée dans la province de Piura. Il est à proximité de l'océan Pacifique donne le désert des températures assez basses. En été, les températures varient de 25 à 38 C, et vont les mois d'hiver à partir de 16 et 24 C. Les différentes rivières qui traversent la Sechura rendre la vie durable. En fait, deux des plus grandes villes du Pérou sont à l'intérieur des limites du désert.

Désert d'Atacama

Le désert d'Atacama côtière commence autour de la frontière du Pérou et se prolonge loin dans le sud du Chili. Il étend 765 miles. La largeur moyenne du désert est à 100 miles et l'altitude moyenne est de 2500 pieds. Il ya quelques millions d'années, la région était sous l'océan, d'où sa géographie étrange. bassins de sel et de coulées de lave constituent la majorité de la géographie ici, ce qui fait penser presque lunaire. En fait, le désert a été choisi pour tester le futur prototype du rover lunaire. A l'exception de rares averses d'été, il ya peu ou pas de précipitations dans l'Atacama. Le désert est peu peuplée par les plantes, les humains et les animaux.

Nazca Desert

Le désert de Nazca est peut-être le plus célèbre de son genre au Pérou en raison de ses lignes bizarres, qui sont les mieux vu de l'air. Il est un haut plateau aride qui couvre 53 miles entre les villes de Palpa et Nazca. Les lignes ressemblent à une toile d'araignée qui se prolonge pendant des miles. Certains des chiffres ressemblent à des singes, des lézards et des oiseaux. Les lignes ont été faites par les Indiens de Nazca, qui a prospéré à partir de 200 avant JC à 600 après JC Il est également l'un des déserts les plus arides de la planète. Une autre chose étrange à propos du désert est qu'il ne se fait pas de sable, mais de pierres rouges sombres.


Articles Liés