Déserts égyptiens

November 22

Déserts égyptiens

Une grande partie du Moyen-Orient est connu pour beaux déserts et les oasis. Beaucoup de ces déserts sont situés en Egypte. Bien que de nombreuses zones sont riches en flore et faune uniques, dans la plupart des conditions de cette terre désertique est trop sévère pour les habitants humains. Ces déserts sont également riches archéologique; la preuve suggère que la région n'a pas toujours été comme inhospitalière tel qu'il est aujourd'hui.

Désert occidental

Le désert occidental, à l'ouest du Nil, est le plus grand désert en Egypte. Considéré comme une région frontalière par le gouvernement, le désert occidental est d'environ la taille du Texas. Ce désert a sept dépressions importantes; six sont considérés comme des oasis à l'exception de la dépression de Qattara, qui est en dessous du niveau de la mer et contient de l'eau salée. Son plateau, l'Jilf al Kabir Plateau, est d'environ 1 000 mètres de haut. Pas de rivières ou ruisseaux dans ou hors du désert occidental; il est rempli de badlands, les marais salants et les lacs salés. Ce désert a été divisé en deux gouvernorats: Matrouh et New Valley.

Black Desert

Le inhabitée désert noir est dans le désert occidental. Les touristes visitent le désert dans les groupes de touristes à visiter l'oasis de Farafra, l'oasis de Bahariya, Crystal Mountain et le Désert Blanc. Malgré son nom, le désert de Black est pas noir comme prévu. Il a des montagnes volcaniques en forme avec beaucoup de petites pierres noires. Le sol du désert est fond brun-orange et a également de nombreuses pierres noires. À l'époque coloniale, un avant-poste de l'armée anglaise était situé sur une dune de rock appelé Gebel el-Ingliz. Cette situation a des falaises et beige sable avec basalte noir partout.

Désert de Libye

Le désert de Libye dans le Sahara est partie en Egypte et en partie en Libye et au Soudan. Cette aride, désertique et inhospitalière a, plateaux rocheux nus et plaines sablonneuses. Son point culminant, le mont Al-Uwaynat, a une altitude de 6345 pieds. Les habitants sont principalement dans la partie Egypte de ce désert en cinq oasis et une oasis en Libye.

Désert du Sinaï

Le désert du Sinaï en Egypte est le foyer de renards sauvages, les chèvres, les rongeurs, les gazelles, les reptiles et les rapaces. Il a très peu de précipitations, qui évapore très rapide en raison de la chaleur extrême. Il existe des preuves fossiles dans ce désert qu'il y avait beaucoup de précipitations il ya environ 1,8 millions d'années, l'ère quaternaire. L'écosystème du désert du Sinaï prend en charge plusieurs types de plantes qui se sont adaptées aux conditions difficiles. La péninsule rocheuse et montagneuse a étendues de sable de la terre. Dans la partie sud de ce désert le vent sculpte de petites vagues dans les deux côtés d'une grande dune.


Articles Liés