Déserts au Venezuela

March 30

Venezuela est connu pour ses paysages luxuriants et tropicaux et de plages de sable fin. Il est également connu pour les pétroglyphes mystérieux sculptés dans les roches à travers le pays laissé par habitants précolombiens. Les visiteurs viennent au Venezuela aussi pour profiter de rafting, la randonnée, et de voir une grande variété de la faune indigène. Bien qu'il soit moins connu, le Venezuela est également à la maison à un paysage désertique unique.

Description

Seul désert du Venezuela est situé dans l'état de Falcon à proximité de la ville de Coro. Il est maintenant un parc protégé, le Parc National Medanos de Coro. Le parc est le plus grand parc national au Venezuela, couvrant 352 miles carrés. Le paysage est parsemé de cactus et d'autres xérophytes qui peuvent survivre dans un proche humidité inférieure conditions du désert. la faune du désert comprend la plupart des lézards, iguanes et autres reptiles. Bien que moins fréquent, le désert est le foyer de quelques renards, fourmiliers géants, et des lapins. Il ya certaines populations d'oiseaux indigènes ainsi, y compris l'épervier, tropical moqueur, le pigeon à l'échelle et la Virginie aigrettes.

Géographie

Le désert dispose d'énormes dunes de sable en mouvement, certains atteignant 98 pieds de haut. Ils sont constamment déplacés en raison des vents côtiers. Le Medanos de Coro est une contrepartie du désert du Sahara et de sa géographie et le climat est très similaire au Sahara.

Comment aller là

Les vols sont disponibles à Coro de Caracas, Barquisimeto, Las Piedras ou Maracaibo. Les visiteurs peuvent également conduire à Coro. Il ya un certain nombre de voyagistes qui organisent des visites guidées de la Medanos à la fois de Coro et d'autres villes du Venezuela.

Choses à faire

Les visiteurs du Medanos de Coro peuvent profiter de randonnées du désert sur les dunes. Il ya de nombreux hôtels et restaurants disponibles à Coro pour les voyageurs. Coro est un site de l'UNESCO du patrimoine mondial et les visiteurs du Medanos de Coro trouveront plein de l'architecture coloniale intéressante. D'autres attractions dans la région comprennent le Jardin botanique xérophiles et les grottes et des cascades de "El Hueque."


Articles Liés