Description de la Topographie de Puerto Rico

July 15

Description de la Topographie de Puerto Rico

Malgré sa petite taille - l'île est environ trois fois la taille de Rhode Island - Puerto Rico a un paysage varié. De régions de montagne aux plaines côtières, déserts à la pluie forêts, ces variations sont le résultat de la formation de l'île à la suite de l'activité volcanique du volcan désormais inactif. Topographie variée de Puerto Rico a créé une région karstique unique et pleine de grottes et dolines.

À propos de Puerto Rico

Puerto Rico est l'île la plus petite et la plus orientale de la chaîne d'île des Caraïbes connu comme les Grandes Antilles. L'île est surtout collines montagneuses ou raides. Cette géographie accidentée a signifié que la proximité de Puerto Rico à 4 millions d'habitants poursuivre les activités industrielles parce que l'agriculture est si difficile de l'île. Aujourd'hui, moins de 10 pour cent de la terre est utilisée pour l'agriculture, selon le US Central Intelligence Agency (CIA) World Factbook.

Régions de montagne

L'intérieur de Puerto Rico est dominé par la chaîne de montagne, qui est localement appelée la Cordillère centrale. Cette chaîne de montagnes exécute est en ouest à travers toute l'île. Les plages elles-mêmes sont appelés La cordillère centrale, La Sierra de Cayey, La Sierra de Luquillo et La Sierra Bermeja. Beaucoup des plus hauts sommets sont plus de 4000 pieds, et la plus haute montagne de Porto Rico est Cerro La Punta à 4390 pieds, selon City-Data.com.

Les régions côtières

Initialement formé par l'érosion des montagnes de l'intérieur, les plaines côtières de Porto Rico étendent généralement environ 10 miles vers l'intérieur sur la côte nord, mais seulement environ 2 à 8 miles sur la côte sud, selon l'Encyclopédie Rico Puerto. Ces plaines sont des plages de sable principalement. Juste à côté de la côte de Puerto Rico est le Passage de Mona, un grand canal de navigation qui fournit une voie sûre pour le Canal de Panama de l'Atlantique. San Juan est également l'un des plus grands et meilleurs ports naturels dans les Caraïbes, selon le CIA World Factbook.

Karst Région

Le long de la côte nord de Puerto Rico se trouve la région Aguada-Loíza karstique. Selon Watersheds.org, une zone karstique est formé lorsque des roches sédimentaires sont érodées par les eaux souterraines. Grottes et avens, les tunnels sont laissés après la roche est emporté. Puerto Rico a été formé au cours de siècles par le Rio Camuy, la troisième plus longue rivière souterraine dans le monde. Cette rivière a formé un vaste système de grottes, un des plus grands de l'hémisphère occidental, en fait. Cette ligne de karstique pistes de Aguadilla à l'ouest à un mineur formation des collines de botte de foin à Loiza, qui est situé juste à l'est de San Juan.

Rivières et lacs

Outre de Puerto Rico Río Camuy, plus de 50 cours d'eau traversent l'île, mais aucun sont assez grand pour un grand bateau, selon City-Data.com. La plupart des rivières coulent vers le nord et se jettent dans l'océan Atlantique. Les lacs de Puerto Rico sont pour la plupart des réservoirs créés par les barrages des rivières bloquées, qui fournit également l'île avec une certaine puissance de l'hydroélectricité.


Articles Liés