Des monuments nationaux en Azerbaïdjan

December 21

Des monuments nationaux en Azerbaïdjan

L'Azerbaïdjan est en grande partie un mystère pour les gens de l'hémisphère occidental. Une nation peu visitée en Asie centrale, l'Azerbaïdjan a une histoire façonnée par les anciennes tribus, la conquête d'Alexandre le Grand et de la propagation de l'Islam. La riche culture et fascinants monuments de l'Azerbaïdjan attirent les plus intrépides voyageurs.

Château Chirag

Château Chirag est l'une des plus impressionnantes forteresses les tours encore debout en Azerbaïdjan. Construit dans le cinquième siècle par les Sassanides, le château a été utilisé jusqu'au 18ème siècle pour défendre la partie sud du district de Guba dans le cadre d'un long mur défensif qui étendait de la mer Caspienne vers les montagnes. Le château, dont le nom signifie «phare," faisait partie intégrante dans les défenses de la ville de Guba en raison de sa haute tour, sur laquelle un feu a été allumé lorsque des étrangers approchaient le mur. Château Chirag est une tache du tourisme populaire, malgré son éloignement géographique.

Tour De La Vierge

La Tour de la Vierge de Bakou est une structure emblématique qui a été comparé à l'importance culturelle de la Tour Eiffel de Paris ou de l'Acropole d'Athènes. L'âge exact de la structure n'a pas connu en raison de conflit de radio-datation au carbone, mais on pense que d'une structure artificielle a été mis sur le site depuis le 12ème siècle avant JC. Construit sur une falaise qui descend vers la mer, se dresse la tour de huit étages au-dessus "vieille ville" de Bakou. Calligraphie sur la tour est ainsi libellé: "Tour de Masud, fils de Davud," mais personne ne sait avec certitude qui étaient ces personnes ou pourquoi ils ont érigé la tour.

State Reserve Gobustan

Gobustan State Reserve est un important site préhistorique occupant une colline et plusieurs escarpements rocheux à l'extrémité sud-est de Caucasien Ridge, entre les rivières Pirsagat et Soumgaït. Le site est connu pour 6000 gravures rupestres magnifiquement conservées qui représentent des danses rituelles, les animaux, l'homme primitif, des corridas, des bateaux, des batailles et des corps célestes. Les sculptures, qui datent d'il ya 5000 à 40000 années, sont si importants pour l'Azerbaïdjan que plusieurs images sur les murs de Gobustan sont présentés sur le dos des billets de banque du pays. Un site du patrimoine mondial pour sa «valeur universelle exceptionnelle», Gobustan State Reserve est aujourd'hui l'une des attractions les plus populaires pour les visiteurs de l'Azerbaïdjan.


Articles Liés