Des méthodes de fabrication de lait en poudre

December 26

Poudre de lait de production

usines de fabrication de lait à transformer du lait entier pour faire une variété de poudres, y compris le lait entier, du lait écrémé, de babeurre, ainsi que la poudre de protéine de lactosérum. Ces différentes poudres sont ensuite vendus au public pour la cuisson domestique, ou envoyés aux fabricants d'aliments que l'utilisation comme additifs dans les produits laitiers et les produits de boulangerie. Un produit en poudre de haute qualité offrira les qualités originelles de lait quand il est reconstitué avec de l'eau. Les étapes de base sont la stabilisation, l'évaporation et enfin, le séchage.

De stabilisation et d'évaporation

Il ya des défis particuliers dans la conversion de lait entier de liquide à une poudre. Depuis lait entier contient de la graisse, il doit d'abord être stabilisée pour éviter l'oxydation et la détérioration. Si le lait cru arrive à une usine de transformation, il est d'abord divisé en crème et le lait écrémé. Les liquides sont ensuite pasteurisés entre 72 et 120 degrés F Celsius pendant 4 à 16 secondes et le flash refroidis en dessous de 50 degrés Celsius. Plus utilise l'usine de transformation de lait de température, les moins de secondes dont il a besoin. La pasteurisation stabilise les graisses et peut désormais recevoir un traitement ultérieur. Pour le lait entier en poudre, une partie de la crème est ensuite retourné au lait écrémé pour augmenter la teneur en matières grasses retour à la normale. Dans le produit fini, la teneur en graisse est comprise entre 26 à 30 pour cent. La prochaine étape pour les deux ensemble et la poudre de lait écrémé est l'évaporation. Le lait pasteurisé est porté à ébullition dans un système fermé qui l'envoie à travers une série de tubes jusqu'à ce qu'il a perdu suffisamment d'eau pour amener les matières solides allant jusqu'à 45 à 52 pour cent du poids total. Avant le début du processus d'évaporation, le lait entier contient 13 pour cent de matériaux solides et le lait écrémé environ 9 pour cent de solides.

Séchage

Il est encore une autre étape, comme à ce point le lait en poudre est toujours près de la moitié de l'eau. Séchage permet d'éliminer le surplus d'eau, et les usines de transformation de lait de grande envergure utiliser des sécheurs par pulvérisation. Vaporiser sèche forcent l'air très chaud, jusqu'à 200 degrés Celsius, jusqu'à tubes qui contiennent le mélange laiteux. La grande chaleur évapore l'eau et la poudre est pulvérisée à travers des buses ou un pulvérisateur. Cette étape réduit la teneur en humidité de moins de la moitié à environ 6 pour cent, mais de plus l'humidité doit être éliminée. Pour atteindre le niveau d'humidité idéale de 2 à 4 pour cent, la poudre est déposée sur des plateaux ou des lits, et plus l'air chaud est soufflé à travers elle. Certaines plantes ont une autre étape pour le lait entier en poudre, appelé lécithination. Cela ajoute de la lécithine de soja mélangée avec de l'huile pour l'ensemble du lait, ce qui va produire un produit final qui se dissout bien dans l'eau. Une fois que le lait en poudre a été refroidi, il est emballé dans des sacs ou des boîtes en plastique avec des couvercles qui ferment hermétiquement.


Articles Liés