Dépannage carburateurs Yamaha moto

May 11

Dépannage carburateurs Yamaha moto

Le moyen le plus efficace pour résoudre les Yamaha moto carburateurs est d'abord comprendre les mécanismes de base de l'unité. Motos Yamaha utilisent tiroir se carburateurs Mikuni. Torsion de la poignée des gaz ouvre une soupape de piston dans la gorge du carburateur, ce qui permet au mélange combustible / air d'être aspiré dans le collecteur d'admission du moteur. Vous pouvez ajuster le mélange air / carburant en utilisant la vis de réglage du ralenti sur le carburateur. Les problèmes mineurs avec carburateurs Yamaha sont liés à l'alimentation en carburant, le câble d'accélérateur ou le mélange air / carburant. D'autres problèmes sont liés aux composants internes.

Instructions

Approvisionnement en combustible

•  Remplir le réservoir d'essence avec du carburant sans plomb. Tourner le robinet de carburant sur le côté inférieur du réservoir à la position "fermée". Tracer le chemin de la ligne de la robinet de carburant du carburateur et identifier le collier de serrage qui fixe la ligne vers le carburateur.

Desserrer le collier de serrage en tournant la vis de serrage dans le sens antihoraire avec un tournevis. Placez un petit pot de verre sous la connexion et tirez la ligne de carburant hors du carburateur.

•  Maintenez l'extrémité de la conduite de carburant dans le pot avec une main et tourner le robinet de carburant à la position «Open». Si le carburant ne coule pas dans le bocal il peut y avoir des débris dans le réservoir de gaz ou un problème avec le robinet de purge. Le débit de carburant indique que le réservoir de gaz et le robinet de purge sont d'accord.

•  Fermez le robinet d'essence. Remettez la conduite de carburant au carburateur et serrer le collier de serrage dans le sens horaire avec le tournevis.

Câble d'accélérateur

•  Tracer le chemin du câble d'accélérateur de la poignée tournante au carburateur. Localisez le boulon de réglage du câble où la fin du câble d'accélérateur se connecte à la coiffe du carburateur.

•  Stand d'un côté de la moto où vous pourrez rejoindre la poignée tournante et observer l'action du câble d'accélérateur au même moment. Tordre lentement la poignée jusqu'à ce que vous sentez le câble d'accélérateur serrer sous tension.

•  Régler le câble d'accélérateur en utilisant une clé à extrémité ouverte métrique pour tourner le boulon de réglage du câble au niveau du capuchon du carburateur. Tourner le boulon dans le sens horaire ou antihoraire comme nécessaire pour rattrapage de jeu dans le câble.

La tension du câble doit être immédiate que vous tournez la poignée tournante. Vous devez remplacer le câble si bon réglage est pas possible ou l'ajustement ne tient pas dans le temps.

Carburant / mélange air

•  Ouvrez le robinet d'essence. Lancer la moto et lui permettre de se réchauffer au ralenti normal. Localisez le laiton vis de ralenti sur le côté du carburateur, juste au-dessus de la cuve du carburateur. La vis a une tête fendue et un ressort de tension qui repose contre le carburateur.

•  Tourner la vis de ralenti dans le sens horaire par incréments de 1/4 de tour jusqu'à ce que vous entendez le moteur au ralenti commence à ralentir. Tourner la vis dans le sens antihoraire incréments d'1/4 de tour jusqu'à ce que vous entendiez le régime de ralenti et de commencer à ralentir à nouveau.

•  Continuer à tourner dans le sens horaire ou antihoraire vis par incréments de 1/4 de tour jusqu'à ce que le ralenti est réglé à la vitesse la plus rapide.

Conseils et avertissements

  • Remplacez le filtre à air et filtre à carburant en ligne pour de meilleurs résultats.
  • Consultez un mécanicien moto si des problèmes de carburateur persistent.
  • Les problèmes internes sont corrigées par la reconstruction du carburateur. Procurez-vous un kit carburateur si nécessaire et suivez les instructions pour la reconstruction de l'unité.

Articles Liés