Définition de collagène

January 14

Collagène représente environ 25 pour cent des protéines naturelles totaux trouvés et produites dans le corps. Le collagène est une protéine fibreuse qui peut être considéré comme la «colle» qui tient le corps ensemble. Trouvé dans divers types dans tout le corps, le collagène joue le rôle le plus important dans la santé et l'apparence de la peau.

Caractéristiques

D'autres protéines de l'organisme naturel, telles que la kératine et l'élastine, sont formés par des touffes de molécules, mais le collagène est inhabituel en ce qu'il est une fibre. Lorsqu'il est dans sa phase de maturité, le collagène est un treillis de fibres formées par les acides aminés essentiels.

Fonction

Tandis que le collagène se trouve dans divers types dans tout le corps, tous les types ont la même fonction de base, qui est de soutenir et relier les tissus corporels. Il est responsable de l'architecture de la peau, et le collagène suffisante maintient la peau de l'épaisseur, l'élasticité, la souplesse et l'apparence générale.

Importance

La qualité, la quantité et le niveau de la productivité (la protéine se régénère, en remplaçant les vieilles cellules par des neuves) de collagène du corps a un impact substantiel sur l'apparence physique globale de un. Un niveau d'approvisionnement de collagène et la productivité de collagène sain est la clé de la jeunesse, et le déclin de collagène est l'une des questions que les solutions anti-vieillissement tentent d'attaquer.

Le processus de vieillissement

Comme les gens vieillissent, les baisses de production de collagène, et le corps commence à subir une perte de collagène, ce qui a un impact énorme sur la peau. Après la peau atteint sa force maximale, vers l'âge de 35 ans, la perte de collagène commence. La perte de collagène au cours du processus de vieillissement naturel donne de plus en plus faible, une peau plus mince qui est incapable de se protéger contre les influences néfastes de l'environnement tels que l'exposition au soleil.

Le collagène dans les couches de peau

Collagène fonctionne dans la couche de surface de la peau pour la protéger contre les radicaux libres et d'assurer une production stable d'autres protéines essentielles, telles que la kératine. Les radicaux libres sont les influences nocives de l'environnement, tels que les rayons ultraviolets et la pollution, qui influent sur la santé et l'apparence de la peau. Dans la couche intermédiaire ou dermique peau, collagène fonctionne avec l'élastine pour fournir fermeté et souplesse à la peau et prévenir les rides. Dans la couche de la peau grasse des tissus, des quantités suffisantes de collagène garder la peau serré et empêcher l'affaissement.

Effets de la perte de collagène

La douceur et la fermeté de la peau diminue alors que les baisses de collagène dans les couches de la peau. La couche externe affaiblit, le rendant vulnérable aux effets néfastes sur l'environnement, tels que les rayons ultra-violets et la pollution. la perte de collagène dans les résultats de la couche dermique de la peau de rides. Sun dommages qui a matérialisé dans la couche dermique devient visible sur la surface de la peau. la perte de collagène dans les rendements de la couche de la peau grasse relâchement de la peau.


Articles Liés