Cuisson bok choy dans Thai Food

December 2

Cuisson bok choy dans Thai Food

Un vert goût doux couramment utilisé dans la cuisine thaï, le bok choy est polyvalent et peut prendre les saveurs d'un plat avec lequel il est cuit. Un membre de la famille du chou, le bok choy est un chou variété de tas de formation et est riche en vitamines A et C. Utilisez la cuisson rapide bok choy dans les sautés et les currys, ou préparer tout simplement sur son propre pour un plat autonome qui est riche en nutriments.

Préparation Bok Choy

Bok choy comporte deux sections distinctes - ses parties supérieures et ses feuilles vertes épaisses nervures blanches ci-dessous. Dans la cuisine thaï, les deux parties sont utilisées. Typiquement tranché mince pour inclusion dans les sautés et les currys de promouvoir cuisson rapide, le bok choy est généralement seulement cuit pendant 2 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les feuilles ramollissent et se fanent, mais conservent leur vert vif et l'épaisse côtes blanches commencent à desserrer et adoucir . Utilisez bébé bok choy de la même manière que le bok choy à maturité par hacher grossièrement, ou tout simplement de réduire de moitié les petits bouquets et de la vapeur ou les faire griller jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Éviter de trop cuire le bok choy, au point que ses feuilles changent de couleur à une terne, de couleur vert foncé.

Simple Bok Choy

Bok choy peut être préparé sur son propre dans la cuisine thaï comme un plat simple assaisonnée avec du poivre blanc, le sel et l'huile ou nappés d'une vinaigrette chili-lime épicée. Grill ou bébé à vapeur têtes bok choy coupées en deux pour un plat rapide et savoureux à servir les viandes grillées et thaïlandais à côté de riz.

Sauté de bok choy

Créer un sauté thaïlandais centrée sur le bok choy à l'ail, la sauce soja, le sel et le poivre pour un plat de légumes rapide et facile. Sinon, faire sauter le bok choy et le cresson avec l'ail, le gingembre, la sauce soja et la coriandre pour un côté savoureux. Ajouter les crevettes, la sauce aux huîtres, la sauce de poisson, la pâte de piment et le jus de lime pour un repas complet, lorsque servi avec du riz, à laquelle le bok choy ajoute du volume et valeur en éléments nutritifs.

Bok Choy dans les currys

Un ingrédient commun dans les currys épicés rouge, le bok choy ajoute à la fois sa tendresse à feuilles vertes et un peu croquant avec ses épaisses nervures blanches. Fabriqué avec ou sans viande, ce curry thaï commune a un lait de coco et curry base de pâte qui est adouci par l'inclusion de la bok choy goût doux. Ajouter le poulet ou de bœuf au curry, ou simplement l'emballer avec d'autres légumes comme les haricots verts et pommes de terre douces pour un repas végétarien remplissage.


Articles Liés