Cuisinière solaire fait maison

September 30

Cuisinière solaire fait maison

Un four solaire est une option de cuisson rapide et créative basée sur l'énergie uniquement à partir du soleil. Poêles solaires sont particulièrement utiles dans les pays en développement, de nombreuses initiatives d'aide humanitaire cherchent à fournir aux collectivités sans électricité avec des méthodes de cuisson qui n'utilisent pas combustible consommable.

Comme une mijoteuse, une cuisinière solaire chauffe lentement alimentaire. Les températures dans le four peuvent atteindre 300 à 350 degrés Fahrenheit sur une journée ensoleillée, ou 175 à 200 degrés Fahrenheit avec le soleil et les nuages ​​partielle. Certains utilisateurs de poêles solaires indiquent également que cette méthode de cuisson permet aux aliments de conserver plus de saveur et de l'humidité.

Designs pour poêles solaires vont de petits camping et la randonnée unités plus grandes à domicile appareils de cuisson qui pourrait prendre la place d'un poêle.

Instructions

•  Assembler le cadre de base du poêle à l'aide des deux boîtes de carton. Plier les rabats vers l'intérieur sur la boîte extérieure. Collez-les vers le bas. Réglez la boîte intérieure sur le dessus et tracer une ligne autour de lui sur le dessus de la boîte extérieure. Après avoir retiré la boîte intérieure, couper le long de cette ligne sur le dessus de la boîte extérieure.

•  Décidez à quelle profondeur le poêle doit être coupé et la boîte intérieure en conséquence. Il devrait être de 1 pouce plus profond que le plus gros pot et environ 1 pouce plus court que la boîte extérieure. Fendre les coins de la boîte intérieure pour former des rabats prolongées.

•  Une feuille d'aluminium de la colle à l'intérieur de deux zones et à l'intérieur des rabats de la boîte intérieure.

•  Stuff journal entre le boîtier externe interne pour servir d'isolant. Les volets de la boîte intérieure devrait toucher les sommets de la boîte extérieure. Couper les volets si nécessaire.

•  Faire une lèchefrite en coupant un morceau de carton pour s'adapter à la partie inférieure de la boîte intérieure, recouvrant de papier (pour garder les gouttes de fuir à travers le carton) et de la peinture en noir (pour minimiser la réflexion solaire).

•  Construire le couvercle en fixant la feuille de carton sur la base du four. Trace ce schéma. Couper et plier les rabats pour former une lèvre de 3 pouces. Le bord de la feuille de carton doit être de 2 à 3 pouces plus grand que le bord de la boîte extérieure.

•  Construire le volet de réflecteur. Couper le long du contour de la partie supérieure de la zone intérieure sur trois côtés pour créer un rabat. Enveloppez-le de papier d'aluminium. Enlever le couvercle et fixer le sac au four ou la plaque de verre sur la face inférieure du couvercle. Coupez le fil de suspension pour maintenir ouverte la trappe de réflecteur.

Conseils et avertissements

  • La taille recommandée pour la boîte intérieure est d'au moins 15 par 15 pouces, mais des gros travaux mieux aussi longtemps que il ya un demi-pouce ou plus de l'espace aérien entre les deux boîtes.
  • Il existe de nombreux modèles de cuisinières solaires, afin de prendre un peu de temps pour trouver le bon modèle pour vos besoins de cuisson. Les modèles peuvent varier en fonction de la taille, le type de nourriture cuite, la quantité de nourriture cuite et la durabilité.
  • Même si elles sont simples à construire, four solaire peut devenir extrêmement chaud. Faites preuve de prudence lors de la cuisson sur une cuisinière solaire.

Articles Liés