Cuisine italienne terme pour céleri, les carottes et oignons

November 4

Cuisine italienne terme pour céleri, les carottes et oignons

La cuisine italienne est plein à craquer de sauces de sauce tomate ou pesto à bolognaise ou ragoût. Céleri, la carotte et l'oignon sont des ingrédients essentiels dans la préparation de nombreuses sauces italiennes. Vous pouvez même trouver les trois légumes pré-coupés, mélangés et vendus dans la section des aliments congelés d'épiceries en Italie.

Soffritto

L'appel qu'il mirepoix français; Américains l'appellent la sainte trinité; l'appel il sofrito espagnol; et les Italiens appellent soffritto. Le terme signifie littéralement faire frire quelque chose à feu doux pendant une courte période. Il est utilisé pour décrire légumes sautés utilisés comme base pour une sauce. Bien qu'il existe des variations, les légumes habituellement utilisés pour préparer soffritto sont céleri (sedano en italien), l'oignon (Cipolla) et la carotte (carota).

Préparation

Hacher finement les carottes, l'oignon et le céleri en cubes même. Mettre de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter les légumes et remuer constamment pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient transparents. Ajouter sel et poivre au goût. Vous pouvez également faire plus que nécessaire soffritto et geler le supplément pour une utilisation ultérieure.

Variations

Bien soffritto avec le céleri, l'oignon et la carotte est le plus commun, un soffritto peut varier en fonction de son utilisation finale. Quelques recettes pour ajouter des herbes comme le romarin, le basilic ou de sauge pour les ingrédients de base, et d'autres appellent à une soffritto de juste oignon. Le soffritto peut être préparé avec un oignon spécifique comme l'oignon rouge, le poireau, l'oignon blanc ou oignons verts. La recette pourrait aussi appeler un ingrédient supplémentaire comme des poivrons et de l'ail.

Utilisations

Presque toutes les sauces italiennes commencent par un soffritto, même si elle est seulement l'ail sautées. La seule exception est les sauces à base de fromage. Dans une sauce tomate de base, tomates fraîches ou en conserve sont ajoutés après les légumes aient ramolli Soffritto. Dans la bolognaise ou ragoût sauce, la viande et le vin rouge suivent la soffritto. Soffritto est également la base pour de nombreux italiens ragoûts, soupes et plats de viande.


Articles Liés