Courir, les infections respiratoires et VO2 Max

January 24

Courir, les infections respiratoires et VO2 Max

Coureurs dévoués sont fiers de maintenir des niveaux élevés de santé et de fitness. Mais la formation excessive peut tourner les tables sur votre système immunitaire et entraîner des infections des voies respiratoires supérieures qui réduisent votre capacité aérobique et de compromettre vos performances. Comprendre la relation entre le surentraînement et vos défenses immunitaires peut vous aider à former plus intelligemment pour une performance optimale et une meilleure santé.

Respiration et VO2 Max

La respiration est le processus de l'inhalation d'apporter de l'oxygène dans votre corps et expirant à débarrasser votre corps de dioxyde de carbone. Lorsque vous vous exercez, la respiration augmente à la fois le volume et la fréquence pour répondre aux exigences d'oxygène dans vos muscles. Le volume d'oxygène que vous consommez pendant la course monte proportionnellement avec votre rythme de travail jusqu'à ce que vous atteignez votre VO2 max, la quantité maximale d'oxygène que votre corps peut utiliser pendant l'exercice. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, VO2 max est le meilleur indicateur de la capacité cardiorespiratoire de persona € ™. Alors que VO2 max est limitée par la génétique, l'entraînement aérobie peut vous aider à atteindre votre potentiel génétique. Mais le surentraînement peut avoir des effets négatifs sur votre système respiratoire.

Système immunitaire et de la Formation

Vos fonctions du système immunitaire à maintenir l'équilibre dans votre corps en le protégeant des organismes envahissants. Selon les spécialistes de sport de l'Université Rice, votre système immunitaire réagit à l'entraînement de façon similaire à d'autres systèmes physiologiques dans votre corps. Lorsque vous frappez le bon équilibre de la formation et de repos, votre système immunitaire devient plus forte et plus efficace. Mais le surentraînement peut compromettre votre système immunitaire et entraîner une augmentation de l'incidence des infections des voies respiratoires supérieures, ou URI.

URI et de la Formation volume et l'intensité

Le volume et l'intensité de votre programme de course a une influence directe sur la capacité de votre système immunitaire à repousser les URI. Un article de recherche 2010 par Martin et al. publié dans "exercice et du sport Sciences Review" a noté que l'exercice intense prolongé supprime le système immunitaire, tandis que l'exercice d'intensité modérée renforce votre réponse immunitaire et peut réduire le risque et la gravité des URI. Une 2013 étude brésilienne par Telxeira et al., Publié dans "Maladies bucco-dentaire," a constaté que les changements dans les enzymes salivaires stimulé résistance à URI en réponse à modérée exercice d'intensité, mais d'autres changements salivaires a augmenté le risque d'URI 24 heures après un combat d'intense exercice.

Syndrome de surentraînement

Un entraînement intensif peut améliorer votre VO2 max et d'améliorer votre performance, à condition que vous disposez de suffisamment de temps de repos entre les périodes de fonctionnement pour votre corps de récupérer. Mais un déséquilibre permanent entre la formation et le reste va conduire à une baisse de la performance, une condition connue comme le syndrome de surentraînement. Syndrome de surentraînement est un état de stress physique continue au point où le repos régulier est plus adéquat pour permettre à un athlète de récupérer. Les symptômes incluent la fatigue, des douleurs musculaires persistantes, l'augmentation des blessures et la fréquence accrue des infections virales. Le traitement de syndrome de surentraînement est une période prolongée de repos d'une durée de quelques jours ou semaines, selon la gravité et la durée de vos symptômes.


Articles Liés