Conversion hors-bord Moteur De Long arbre à arbre court

November 14

Juste parce que vous changez la façon dont vous utilisez votre bateau ne signifie pas nécessairement que vous avez besoin de changer la longueur de la tige d'entraînement de votre moteur. La conversion de votre moteur hors-bord à long arbre à un arbre court d'entraînement ne signifie cependant pas changer plus que juste l'arbre d'entraînement. Avant de commencer la conversion, vous devez être sûr que votre bateau peut gérer un arbre plus court.

Arbre court, arbre long

Un moteur hors-bord est livré avec arbre court, un long arbre d'entraînement ou un arbre extra-long. L'arbre d'entraînement est censé être assez longue pour le fond de la plaque anti-cavitation, la projection en forme d'étagère au-dessus de l'hélice, reste dans l'eau lorsque vous êtes sous le bateau à pleine vitesse. Un hors-bord court arbre présente un arbre d'entraînement qui est de 15 pouces de long; hors-bord à arbre long ont un arbre d'entraînement de 20 pouces. L'arbre extra-longue est de 25 pouces de long.

Mesurer l'arbre correctement

La longueur de l'arbre est la hauteur de pas du moteur, ni la hauteur à partir du fond du capot du moteur à la partie inférieure du moteur. La longueur de l'arbre est mesurée depuis le dessus de la traverse du bateau au-dessous de la plaque anti-cavitation du moteur pour les moteurs qui serrent sur le bateau, ou à partir de la partie supérieure du moteur de montage sur le fond de la plaque anti-cavitation pour les moteurs boulonné sur la poupe du bateau.

Ce qui doit changer

Si vous décidez d'aller avec l'arbre plus court, le tunnel d'échappement - la partie du moteur entre le haut capot du moteur et de l'unité inférieure, où les engrenages et les hélices sont contenus - qui est maintenant sur le moteur sera de longtemps. Cela signifie que vous aurez à changer le tunnel d'échappement ainsi. Non seulement le tunnel d'échappement devra être remplacé. Si vous passez à un arbre court d'entraînement, vous aurez besoin de changer l'autre arbre qui traverse le tunnel d'échappement, car il sera trop long ainsi - vous aurez besoin d'installer une nouvelle tige, plus courte de décalage.

Une Alternative

Vous pourriez vous demander ce qui se passe si vous changez l'arbre d'entraînement et de vos besoins de navigation changez - peut-être vous décidez que vous voulez voler sur l'eau avec la famille au lieu de dépenser votre bateau de pêche de vacances avec des amis. Plutôt que de faire le changement à l'arbre court, vous pouvez installer une plaque de prise, en quelque sorte d'un ascenseur pour votre moteur, pour le porter de sorte que vous pouvez obtenir dans ces bas-fonds où les poissons vivent. Si vous avez déjà fait le changement à l'arbre à court d'entraînement, la plaque de prise ne pose pas seulement le moteur, mais il abaisse le moteur ainsi, effectivement ajouter jusqu'à six pouces à la profondeur de l'hélice.


Articles Liés