Conseils sur la chasse à l'arc Elk au Nouveau-Mexique

March 2

Conseils sur la chasse à l'arc Elk au Nouveau-Mexique

Nouveau-Mexique est reconnu comme l'un des meilleurs états pour chasse à l'élan et les taureaux de trophée. Vous pouvez choisir de chasser avec un chargement par la bouche, un fusil ou un arc, mais les saisons de tir à l'arc vous donner la première occasion à la chasse aux élans majestueux. Pour une chasse à l'arc avec succès au Nouveau-Mexique, vous devez ajuster vos stratégies et les techniques de chasse en fonction du terrain, la saison et la pression de chasse.

Dessinez le Tag

Choisissez la saison et d'appliquer pour dessiner l'étiquette. Alors que certains Etats occidentaux offrent des points de préférence pour leurs balises de wapitis, Nouveau-Mexique a un tirage au sort pour tous les candidats jusqu'à ce que les étiquettes quotas sont remplis. Les saisons tir à l'arc sont généralement divisés en trois saisons couvrant le mois de Septembre. Choisir différentes saisons dans différentes unités est important de votre approche de la chasse et le succès global. Envisager l'embauche d'une pourvoirie pour augmenter vos chances de dessin ou acheter un permis de propriétaire pour obtenir une étiquette.

Évitez les foules

Trouver la concentration de wapitis loin de la pression de chasse. Elk motif hors de la pression, et la localisation de l'élan va augmenter vos chances pour une chasse à l'arc succès. Selon Field & Stream, Nouveau-Mexique a plusieurs forêts nationales qui offrent beaucoup de terrain pour éviter les foules. Lincoln National Forest dans les unités de gestion de jeux 34 et 36, avec la forêt nationale de Carson dans l'unité 52, sont des zones privilégiées pour trouver taureaux trophée sans combattre d'autres chasseurs.

Regarder l'eau

Nouveau-Mexique wapitis fréquentent l'eau pendant les saisons tir à l'arc début. Avec des températures chaudes en début de saison et l'ornière se prépare à lancer, le wapiti seront concentrées autour des trous d'eau et se vautre pour refroidir leurs grands corps. Vous pouvez définir jusqu'à 10 à 20 verges hors du trou d'eau et d'attendre un élan approchant de présenter un tir. La première saison, à partir du 1er Septembre au 10 est généralement la meilleure saison pour regarder l'eau.

Chassez le Rut

Profitez de l'ornière au cours de la dernière partie de Septembre. La plupart des unités verront orniérage activité au cours de la deuxième saison de tir à l'arc, du 11 Septembre au 18 avec la dernière saison à partir du 19 Septembre to 24th étant le meilleur moment pour l'orniérage wapitis. Au cours de l'ornière, les taureaux sont activement appellent et en arrondissant leur harem de vaches. Will Primos, fondateur de Primos Appels de chasse, recommande d'utiliser une série de wapitis appels, y compris bugles, écuries et glunks. Stalk dans environ 100 à 200 verges, en fonction du terrain, et appeler doucement les wapitis, en essayant de les convaincre de venir à l'appel. Continuez à appeler les wapitis approches pour attirer les wapitis à portée d'étrave.


Articles Liés