Conseils pour travailler avec Fondant

June 23

Fondant est un glaçage de sucre roulé utilisée le plus couramment utilisé pour donner un gâteau un aspect lisse. Fondant peut être fait à la maison à partir de zéro ou il peut être acheté prêt à l'emploi à partir d'un magasin d'alimentation cuisson. Vous pouvez utiliser fondant à sculpter des objets dans le glaçage, faire un gâteau semble complètement niveau et même ajouter différentes couleurs et textures pour un gâteau autrement plaine. Les deux boulangers expérimentés et ceux qui débutent peuvent souhaiter profiter de propriétés uniques de ce glaçage.

Un peu à la fois

Utilisez seulement de petits morceaux de fondant si possible. Fondant peut sécher rapidement. Ainsi, il est logique d'utiliser uniquement la quantité dont vous avez besoin. Si vous travaillez sur un gâteau avec beaucoup de travail de détail comme les petites, fleurs complexes retirent juste assez de matériel pour faire une fleur à la fois. Le reste du fondant doit être stocké dans un réfrigérateur ou dans un récipient en plastique bien emballé et scellé. Vous pouvez également couvrir le reste avec une pellicule de plastique si vous avez besoin de garder à portée de main parce que vous travaillez rapidement. Gardez les gros morceaux à la main uniquement lorsque vous avez vraiment besoin comme couvrant un gâteau ensemble.

Les outils appropriés

Utilisez les bons outils. Lorsque vous travaillez avec fondant il est important d'utiliser la surface droite pour le glaçage ainsi que les outils appropriés. Fondant peut facilement coller à une surface. Utilisez un Silpat ou non-bâton insert sur toute surface lors du déploiement de plus gros morceaux. Certains ont silpats surfaces texturées. Ceci est un moyen facile d'ajouter des détails supplémentaires à toute conception. Il suffit de rouler le fondant sur la surface à l'épaisseur souhaitée. Soulevez soigneusement. Un autre outil utile pour travailler avec le fondant est un ensemble de rouleau à pâtisserie. Cherchez rouleaux à pâtisserie avec les surfaces antiadhésives. Trouver des épingles dans différentes tailles pour vous aider à travailler avec différents projets. Achetez quelques lingettes jetables. Certaines personnes préfèrent utiliser le sucre en poudre lorsque l'on travaille avec fondant. Fécule de maïs fera le fondant moins collant sans ajout de sucre. Placer une petite quantité de fécule de maïs dans le milieu de la lingette jetable. Attachez avec une bande de caoutchouc. Les petits pores de la lingette permettront l'amidon à suinter en très petites quantités une fois pressés contre la surface d'un morceau de fondant.

Rester ensemble

Aider à faire des morceaux fondants collent correctement. Vous pouvez sculpter fondant dans des formes complexes comme des bonhommes de neige ou des ours en peluche. Cela peut exiger que plusieurs morceaux tiennent ensemble sur le gâteau fini. Afin de garder les pièces fondant ensemble ne pas utiliser d'eau. L'eau fera le bâton de fondant à vos mains. Utiliser à la place du gel de la tuyauterie, des extraits tels que la vanille ou d'amande et même une partie de poudre TYLO mélangé avec dix parties d'eau et laissé reposer toute la nuit. La poudre durcit en un gel qui peut être utilisé pour relier des morceaux de fondant en même temps.


Articles Liés