Conseils gâteau de glaçage

September 10

Glaçage lisse défie même les meilleurs décorateurs de gâteaux de temps en temps. De nombreux facteurs se conjuguent pour créer une surface lisse, même surface de glaçage sur un gâteau. Il existe plusieurs astuces pour vous aider dans le glaçage d'un gâteau. Pratiquer la technique de glaçage choisi améliore le résultat et rend la tâche plus facile à chaque fois. Et même si vos gâteaux de pratique ne semblent pas parfaits, ils vont toujours bon goût.

Préparation gâteau

Une bonne préparation du gâteau rend le processus de glaçage plus facile et les résultats dans un meilleur produit fini. Refroidir le gâteau complètement avant d'appliquer le glaçage. Un gâteau fait fondre la glace et dommages l'aspect final. Niveler les gâteaux avant de commencer leur glace à un aspect uniforme. Un couteau dentelé ou un outil de nivellement gâteau fonctionnent bien pour cette tâche. Placer le gâteau sur un tour de gâteau en carton pour la stabilité avant de commencer le processus de dégivrage.

Glaçage cohérence

Crème au beurre est un glaçage couramment utilisé pour les gâteaux de nombreux styles différents. Maison glaçage au beurre fournit la meilleure cohérence pour la décoration de gâteaux. Le glaçage conserve acheté à l'épicerie est sur le côté doux, ce qui rend difficile d'ajouter des éléments décoratifs. Un milieu de consistance fluide dans le glaçage au beurre est idéal pour glacer un gâteau. Si le beurre est trop rigide et ne se propage pas bien, ajouter une petite quantité de lait ou d'eau pour diluer à une consistance plus tartinable.

Manteau Crumb

Appliquer une couche de chapelure sur le gâteau avant la dernière couche de glaçage. Cette mince couche de glace emprisonne les miettes perdues si elles ne montrent pas dans votre top coat de glaçage. Brossez délicatement les miettes de surface avant de se répandre le glaçage au beurre sur toutes les surfaces du gâteau. Autoriser les miettes enduit gâteaux à mettre en place avant d'ajouter la dernière couche de glace. D'attente de 15 à 20 minutes devrait laisser suffisamment de temps pour la couche de miettes à croûte légèrement.

Couche finale

Appliquer une grande quantité de glaçage au beurre à la surface du gâteau. Une spatule de décalage est l'outil le plus couramment utilisé pour répandre le glaçage sur le dessus du gâteau. Évitez de toucher la spatule sur le gâteau que vous tirez les miettes et gâcher la dernière couche de glaçage. Lisser le glaçage sur les côtés jusqu'à ce que toutes les surfaces du gâteau sont couverts avec le glaçage. L'utilisation d'un plateau de décoration de gâteau vous permet de faire pivoter le gâteau que vous êtes lissage de sorte que vous ne devez pas retirer la spatule.

Techniques de lissage

Si la spatule de décalage ne crée pas une finition lisse, passer sous l'eau chaude pour le réchauffer. Séchez et lisser la glace avec elle. Passer sous l'eau aussi souvent que nécessaire pour obtenir une surface lisse.

Pour lissage supplémentaire, laisser le gâteau glacé mis en place pendant environ 15 minutes pour une légère croûte se forme avec le beurre. Placez un morceau de papier sulfurisé sur le dessus du gâteau. Utilisez votre main ou un outil fondant de lissage à frotter légèrement les plis et les crêtes dans le glaçage.


Articles Liés