Conseils de cuisson pour les malvoyants

December 1

Personnes ayant une perte de vision, troubles de la vision ou la cécité sont d'abord posées à des situations difficiles dans leur vie quotidienne. Cela comprend la cuisine ainsi. Quelques conseils de cuisson spécifiques et le soutien éclairé de proches peuvent aider les malvoyants être autonomes dans la cuisine. Si vous ou un être aimé expérience troubles de la vision, il ya peu de doute que la vigilance et la planification peuvent vous aider à surmonter les défis et tendre vers l'indépendance d'une manière attentive rapide.

Conseils généraux Cuisine

La pratique la mise hors tension des appareils comme la gamme de cuisson, four, une cuisinière, un mixeur, des mélangeurs, lave-vaisselle et échappements électriques lorsqu'il n'est pas utilisé. Toujours garder les ingrédients et les ustensiles de cuisine dans des endroits fixes et des récipients séparés. Label à l'aide tactiles ou en braille des étiquettes claires et différentes, des couleurs vives pour chaque ingrédient. Acheter des aliments de base comme les céréales, les pâtes, les céréales et la farine pour durer une semaine ou deux à la fois, ils ont de grandes durées de conservation. Investir dans des ustensiles adaptés et spécialement conçu pour les malvoyants. Pendant la cuisson, utilisez toujours des vêtements confortables qui n'est pas libre et ne pas avoir extrémités à écoulement libre ou manches longues.

Conseils pré-cuisson

Préparer les ingrédients de la recette et les outils avant de le cuire. De cette façon, vous passerez moins de temps devant le poêle et sera plus organisé. Assurez-vous de ne pas stocker des conditions requises dans une étagère au-dessus du brûleur. Aussi la pratique sage étape distances entre les zones de la cuisine de préparation, de cuisson et de lavage. Rappelez-vous, impairedness visuelle exige à améliorer votre sens du toucher, le goût, l'odorat et l'ouïe. Utilisez tous ces sens pour vous aider dans la cuisine. Tout en travaillant avec des couteaux, utiliser des couteaux qui sont tranchants si vous utilisez moindre effort hachage et coupe. Utilisez des récipients sous tasses et cuillères à mesurer pour recueillir tout déversement si vous sur mesure. Vous pouvez même utiliser la cuisine parler balances pour vous aider avec mesure à sec.

Conseils culinaires

Marquer les minuteries et les boutons du four sur le poêle avec, outliners 3D aux couleurs vives ou des étiquettes de marquage qui sont faciles à identifier au toucher. Il est utile d'imaginer cadrans four et cuisinière comme le visage d'une horloge et d'interpréter les positions des boutons en fonction des positions des aiguilles de l'horloge. Par exemple, à 10 'o' horloge du poêle est sur une flamme minimale. Pendant la cuisson, assurez-vous les manches des casseroles face au centre de la poêle et ne dépassent pas en dehors de la zone de cuisson. Ceci permet d'éviter des accidents. Assurez-vous de placer les ustensiles au centre du brûleur pendant la cuisson. Vous pouvez même pratiquer à quelques reprises lorsque le brûleur est éteint, jusqu'à ce que vous êtes précis. Torréfaction et gadgets de cuisson peuvent être équipés de parler des thermomètres pour aider les malvoyants.

Conseils post-cuisson

Arrêtez tous les placards, tous les tiroirs et porte de l'appareil dès que vous avez utilisé. Vous pouvez vérifier si la nourriture se fait avec la pointe d'un cure-dent dans le cas de la cuisson, la vapeur et l'ébullition ainsi. Ne pas oublier de porter des mitaines de cuisine bien. Vous pouvez même goûter la nourriture pour vérifier si elle est faite. Cependant, vous devez vous rappeler de se laver les mains après avoir goûté. Il est préférable d'utiliser cuisiner et servir des pots de sorte que vous n'avez pas à transférer le contenu chaud d'un ustensile à l'autre avant de servir.


Articles Liés