Conseils de cuisson pour les jeunes enfants

February 22

Conseils de cuisson pour les jeunes enfants

Selon le California Department of Education, 87 pour cent des enfants dans la quatrième à la huitième année cuire ou faire une partie de leurs propres repas. Cela rend la cuisine un environnement idéal pour enseigner aux enfants l'importance d'une bonne nutrition, la sécurité alimentaire et la façon de suivre les recettes. Un enfant aussi jeune que deux ans peut effectuer des tâches de préparation des aliments simples et apprendre les principes de la saine alimentation.

Préparation à l'emploi

Préparations simples, comme se laver les légumes et le nettoyage des surfaces alimentaires, sont idéales pour les jeunes enfants. Selon le ministère de l'Éducation de l'Oregon, les enfants des deux ans peuvent contribuer dans la cuisine par lavage et la laitue déchirer ou les légumes-feuilles, le lavage de table, en claquant des haricots verts et de briser le chou-fleur. Trois ans, les enfants peuvent mélanger les ingrédients, verser des liquides, répartis écarts douces et aider au nettoyage. Les enfants âgés de quatre et cinq peuvent se déplacer à des tâches nécessitant plus de dextérité, comme éplucher les oranges et les oeufs, couper les herbes avec des ciseaux de cuisine émoussés et mesurer les ingrédients.

Techniques

Certaines techniques, comme la préparation des produits de boulangerie, peuvent impliquer des enfants de trois ans et au-dessus. Apprenez aux enfants à mesurer les ingrédients et, après la cuisson, leur montrer comment évaluer si l'article est fait en utilisant un cure-dent inséré au centre. Démontrer comment hacher les fruits et légumes et la façon d'utiliser divers outils, comme une râpe, un presse-ail ou un presse-agrumes.

Sécurité

Sécurité joue un rôle primordial dans la cuisine, en particulier si les enfants jouent un rôle actif dans la cuisine. Enseignez aux enfants l'importance de l'assainissement, la conservation des aliments et à la manipulation sécuritaire des aliments chauds. Dites à vos enfants que des bactéries nocives peuvent se développer dans la «zone de danger» entre 40 degrés F et 140 degrés F. Montrez-leur comment les aliments doivent rester froid et qui doit rester chaud pour une consommation sans danger. Autres points d'enseignement comprennent le lavage des mains et les surfaces de contact avec les aliments fréquemment, prévenir la contamination croisée par la conservation des aliments correctement et réchauffer les aliments à une température interne minimale de 160 degrés F. Montrez-leur la bonne façon de gérer les viandes crues et les poissons.

Nutrition

La nutrition joue un rôle central dans la cuisine, en particulier lors de l'enseignement des jeunes enfants. La Clinique Mayo suggère de préparer des recettes saines aux côtés des enfants d'âge préscolaire et au-dessus. Expliquez substitutions alimentaires et des idées de recettes qui favorisent la cuisine saine et alimentation, comme l'utilisation du yogourt faible en gras à la place de la crème glacée et la cuisson articles couramment frits, comme les croustilles de tortilla.


Articles Liés