Comparaison du Cacao et Caroube

January 29

Comparaison du Cacao et Caroube

Cacao, utilisé dans la production de chocolat, est un bean qui est bien connu dans le monde entier; caroube, cependant, est moins bien connu, mais certains prétendent qu'il est une faible teneur en gras idéal, alternative sans caféine de cacao. Les deux substances naturellement présentes partagent certaines similitudes, mais sont fondamentalement différents à plusieurs égards importants, y compris leurs sources, le goût, les prestations de santé et des préoccupations, et les usages.

Source

Bien que les deux cacao et caroube sont à base de plantes, ils ont différentes sources. Cacao provient de la fève de cacao, qui est la graine sèche de la plante de cacao. Le cacaoyer se trouve partout dans le monde, mais elle est particulièrement répandue en Côte d'Ivoire, le Ghana et l'Indonésie. Caroube provient de la gousse de caroubier tropical. Il est pas un haricot, mais se présente sous la forme d'une pâte, qui est doux et comestible.

Goût

Le cacao est célèbre pour son utilisation dans la fabrication du chocolat - il est l'ingrédient principal. Cacao, lorsqu'il est utilisé pour le chocolat ou sous forme de poudre, a un goût fort qui peut être soit un goût sucré ou amer. Il a un goût beaucoup plus fort que le goût naturel de caroube; caroube, cependant, est naturellement plus doux que le cacao.

Services de santé, préoccupations

Dans sa forme naturelle, le cacao est une substance grasse et il contient de la caféine et de la théobromine - ce qui peut contribuer à l'insomnie et est toxique en grande quantité, en particulier pour les animaux tels que les chiens et les chats. Naturellement, caroube ne contient ni caféine ni théobromine, et est faible en gras que le cacao; Toutefois, lorsque l'substance est transformée en sa forme couramment utilisé comme une poudre ou un produit comestible, les produits utilisés dans le processus ou ajoutée - comme les huiles ou les produits laitiers - pourrait modifier sensiblement la teneur en matières grasses. En outre, le cacao contient également des flavonoïdes, des antioxydants qui peuvent aider à soulager l'hypertension et de stimuler le système immunitaire.

Alimentaires, utilisation non alimentaires

Le cacao est le plus célèbre utilisé pour produire du chocolat, qui est utilisé dans les barres de chocolat, chocolat chaud, lait au chocolat, et autres produits. Il est également utilisé pour la fabrication de revêtements pour des desserts glacés. Utilisations non alimentaires du cacao comprennent le beurre de cacao, le tabac, et du savon. La caroube est utilisée par certains comme un succédané de chocolat, depuis les gousses peuvent être transformés en une substance analogue à de la farine et les produits utilisés pour sucrer.
Les gousses dans lequel la pulpe de caroube se trouve peut également être broyées et bouillies pour faire un sirop sucré épais. Les graines de caroube, qui ne sont pas comestibles, sont utilisés dans la fabrication de cosmétiques, peintures, colles et autres produits.


Articles Liés