Comment Voyage De Siem Reap à Bangkok

August 10

Bien qu'ils se trouvent dans les pays limitrophes, il n'y a pas moyen peu coûteux de voler de Siem Reap [Cambodge] pour Bangkok [Thaïlande]. Chaque jour, des centaines de voyageurs choisissent d'aller par voie terrestre plutôt que de payer plus de 400 $ US pour un billet d'avion. Cet article décrit comment obtenir de Siem Reap à Bangkok par une combinaison de taxi et de bus.

Instructions

1
La meilleure façon d'obtenir de Siem Reap à la frontière entre la Thaïlande est en taxi. Il vous en coûtera environ 30 $ à 45 $. Un moyen facile d'organiser la course en taxi est à travers la réception de votre hôtel. Assurez-vous que vous laissez Siem Reap en fin de matinée - sinon vous ne pouvez pas être en mesure de terminer le voyage en une seule journée.

•  Votre tour à Poipet devrait être assez confortable, au moins par rapport à ce qu'il était autrefois. Les routes ont considérablement amélioré au cours des dernières années. Le trajet en taxi prendra environ trois heures.

3
Lorsque vous arrivez à la frontière, remercier votre chauffeur de taxi et marcher le long de la route jusqu'à ce que vous atteignez la zone douanière. Selon le moment de la journée, vous pourriez avoir à attendre en ligne pour un maximum de deux heures pour passer la douane.

•  Une fois que vous êtes à travers le passage de la frontière et dans Aranyaprathet, trouver un taxi de moto [baht 50] ou un tuk-tuk [baht 80] monter à la station de bus. Ce devrait être d'environ un tour de huit minutes.

5
Acheter un ticket de bus pour Bangkok. Le dernier bus part à 19 heures. Le trajet devrait prendre quelque part entre 4 et 8 heures et coûte entre 150 et 250 baht, selon le type de bus. Les deux services d'autobus, l'un géré par le gouvernement et l'autre privé, sont situés à côté de l'autre. L'option la plus rapide et la plus confortable est les bus gérés par le gouvernement.

•  A Bangkok, le bus vous déposera à la gare routière du Nord. Prendre un taxi ou le train du ciel à votre hôtel.

Conseils et avertissements

  • Ne pas acheter un billet de bus qui promet de vous emmener de Siem Reap à Bangkok. Vous allez le regretter. Il est une arnaque touristique et finit par être plus cher et prend du temps souvent.

Articles Liés