Comment utiliser un planificateur de loisirs de plongée Scuba

February 11

Comment utiliser un planificateur de loisirs de plongée Scuba

Savoir utiliser un planificateur de plongée loisir est l'une des compétences clés à chaque plongeur doit savoir. Divers accumulent de l'azote dans leur corps pendant la plongée. Planificateurs de plongée de loisirs vous dire combien de temps vous pouvez plonger à une certaine profondeur, et combien de temps il faudra à vous débarrasser de l'azote dans votre corps sans avoir à faire un arrêt de décompression. Suivez les étapes ici pour apprendre à utiliser un planificateur de plongée PADI.

Instructions

•  Découvrez votre groupe de pression après votre première plongée. Prenez votre planificateur de plongée loisir et aller à la table 1. Regardez le long de la rangée du haut pour la profondeur maximale vous avez plongé au; à partir de là, regarder vers le bas de la colonne pour trouver votre temps de fond. Arrondissez si vous en avez besoin. Ensuite, il suffit d'aller dans la colonne à nouveau de trouver la lettre de votre groupe de pression. Si vous avez plongé à 50 pieds pendant 39 minutes, vous devriez être dans le groupe de pression "L".

•  Calculez votre groupe de pression de désignation se terminant après un intervalle de surface. La longueur de temps vous êtes en mesure de rester en bas sur votre deuxième plongée dépendra de votre temps d'intervalle surface. Une fois que vous avez votre groupe de pression de l'étape 1, continuer le long des colonnes de l'intervalle de surface jusqu'à ce que vous obtenez le temps que vous avez passé sur la surface, entre les plongées. Ensuite, il suffit d'aller jusqu'à la colonne pour trouver le nouveau groupe de pression. Si vous étiez dans le groupe de pression "L" et vous avez passé une heure sur le bateau entre-deux plongées, votre corps aura publié une partie de l'excès d'azote, de vous mettre dans un nouveau groupe de pression, ce qui serait "C"

•  Déterminez vos limites de la plongée sans danger pour votre deuxième plongée. Maintenant que vous avez votre groupe de pression de désignation de fin, retournez le planificateur de plongée sur le tableau 3 et trouver votre nouveau groupe de pression le long de la rangée du haut. Aller en bas de la colonne pour trouver la profondeur de la plongée que vous prévoyez d'aller sur le prochain. Vous verrez deux nombres. Le nombre en bleu vous permet de connaître votre temps de fond en toute sécurité maximale. Si vous êtes dans le groupe de pression "C" et vous plongez à 40 pieds, votre temps de fond maximum sera de 118 minutes.

•  Calculer nouvelle lettre de désignation de fin. Pour calculer votre nouvelle lettre de désignation de fin, vous aurez non seulement besoin de tenir compte de l'azote à partir de votre deuxième plongée, mais aussi l'azote résiduel de votre première plongée. Se référant aux deux numéros dans le tableau 3, le nombre en blanc vous dit ce que vos niveaux d'azote résiduel sont. Pour ceux de la pression groupe "C" plongée à 40 pieds, l'azote résiduel est de 22. Ajouter ce nombre au temps réel que vous avez plongé sur votre deuxième plongée. En utilisant le même exemple, si vous avez plongé de 40 pieds pendant 40 minutes, cela signifierait: 22 + 40 = 62. Pour trouver votre lettre de désignation se terminant le, retournez le planificateur de plus à la table 1. Aller à la colonne de 40 pieds et descendre à 62 minutes; vous êtes maintenant dans le groupe de pression O.

•  Calculez les durées maximales de fond et de déterminer les temps d'intervalle de surface pour les plongées suivantes. Pour ce faire, il suffit de répéter les étapes 3-4.

Conseils et avertissements

  • La meilleure façon d'utiliser des tables de plongée est de dégager une plongée profile.If votre groupe de pression de fin est X ou Z, toujours permettre à trois heures avant de replonger.

Articles Liés