Comment utiliser Manettes souches

September 8

Vélo shifters souches sont connus et utilisés pour leur facilité de réglage et précise déplacement, intuitive et facile à utiliser. En raison de leur conception basée friction, (d'où le surnom de "shifters de friction») l'utilisateur contrôle la précision du mécanisme de déplacement de la bicyclette. Obtenez le meilleur parti de vos manettes souches par l'apprentissage quand et comment les déplacer correctement.

Instructions

•  Commencez à pédaler dans un domaine de pratique ouverte, piste vide, allée ou piste cyclable. Equitation trop lentement va entraîner des changements manqués et inexacts, donc travailler jusqu'à un peu de vitesse.

•  Pédale en haut de votre gamme de filature, qui, pour la plupart des cyclistes est d'environ 80rpm, et de prendre la main sur le côté droit du guidon. Tout en maintenant le guidon gauche, déplacez le levier droit vers le tige de passer à la vitesse supérieure, plus difficile.

•  Gardez pédaler et le déplacement jusqu'à ce que vous atteignez une vitesse confortable et la cadence. Lorsque vous êtes prêt à ralentir, ne pas simplement prendre les freins et la côte à un arrêt. Au lieu de cela, le frein avec votre main gauche sur le frein et la pédale légèrement tout en décalant vers le bas avec votre main droite. Tirez sur le levier de vitesses pour passer à une vitesse inférieure plus facile.

•  Continuer légèrement pédaler et de rétrograder jusqu'à ce que vous arrivez à un arrêt complet.

Conseils et avertissements

  • shifters souches ne sont pas indexés sur une cassette de matériel spécifique. Lors du passage, déplacer le levier lentement et en douceur pour éviter clic, pops et usure de la chaîne inutile.
  • Le levier gauche peut être utilisé de la même manière que le droit, mais provoque un décalage beaucoup plus dramatique du rapport de transmission. Ceci est pratique dans les montées (passage à un rapport beaucoup plus faible) ou en les descendant (passage à un rapport beaucoup plus élevé).

Articles Liés