Comment un Shoemaker Utilisez une alêne?

March 27

Comment un Shoemaker Utilisez une alêne?

Le Poinçon

Un poinçon est un outil de forage, généralement constitué d'une pointe en métal directement attaché à un manche court en bois, épais. Différents types de poinçons ont des applications dans des domaines particuliers de l'artisanat, allant de la menuiserie à la couture à la reliure, mais la fonction de base est toujours la même: faire de nouveaux trous, ou faire des trous existants plus. Alênes jouent un rôle important dans le métier de la cordonnerie de la main.

Couture et cordonnier Alênes

Il ya deux sortes de poinçons qu'un cordonnier est susceptible d'utiliser: une alène de couture et un poinçon de cordonnerie.

Un poinçon de couture, ou un poinçon en cuir, est un outil utilisé spécifiquement pour la couture du cuir et autres matériaux qui sont trop épais ou difficile à coudre avec des aiguilles régulières. Il peut être une tige à pointe simple, ou il peut avoir un oeil au point (un trou pour enfiler) et la fonction comme une aiguille. De toute façon, un poinçon d'agrafage peut être utilisée par un fabricant de chaussures pour coudre ensemble les pièces de cuir qui constituent les parties supérieures de la chaussure.

Une alêne de cordonnier est un peu plus spécial. Cet outil est fait avec une pointe recourbée et est conçu pour la tâche de coudre les semelles de chaussures à la partie supérieure, ou pour d'autres travaux de couture où la courbe est avantageux.

Comment Ça Marche

La raison de la courbe dans le poinçon du bottier est qu'il permet à deux objets en cuir à coudre uniformément quand ils ne sont pas alignés ensemble (comme lors de la couture de la partie supérieure de la chaussure sur les côtés). La courbe donne également le cordonnier plus grande influence, surtout quand on travaille sur des coins ou des bords. Cela signifie que faire des trous nécessite moins de force, ce qui rend le processus plus facile et plus sûr.

Les trous faits par l'alêne faire place à l'aiguille filetée. Cela signifie que les soins doivent être prises tout en faisant des trous de poinçon pour être sûr qu'ils seront dans le bon endroit pour la couture, comme étant contraint de répéter un point laissera un grand trou, visible.


Articles Liés