Comment un Decanter marche?

November 11

Comment un Decanter marche?

Vins rares et solides


Vieux millésimes peuvent être des trésors --- ou le vinaigre. La différence dépend en partie de la vendange et la façon dont il a été traité après la récolte. Nous décanter les vins vieux après ils ont vieilli immédiatement avant de les servir. Décantation sépare le vin de sa «mère», les solides du raisin qui en ont fait par la fermentation, vieillissement et mise en bouteille dans le vin fini. Les sédiments qui se déposent au fond de la bouteille car il se trouve sur le côté dans le rack est souvent amère et gâche le goût du vin. Les vins rouges contiennent plus souvent plus de sédiments que blanc. Méthodes d'embouteillage modernes filtrent la plupart des vins, cependant, et la décantation est devenue une question de préférence ou de style pour tous, mais les vins rouges ou non filtrés anciens.

Équipement


Carafes viennent dans des dizaines de formes et de tailles. Ils sont faits de verre ou de cristal et une lèvre assez large pour admettre un filtre ou liquide coulé. Carafes de vin simples sont carafes communes mais navires spéciaux pour l'utilisation épicurien ou décoratif sont également fréquents. La plupart des serveurs professionnels du vin utilisent de l'équipement traditionnel composé d'un sommelier de couteau, vin berceau et blanc linges avec lesquels nettoyer le verre, les équipements et les déversements. De nombreux serveurs "bougie" le vin. La méthode servant d'alternative est d'utiliser une médaille d'argent, filtre convexe qui peut être monté dans un anneau ou un entonnoir. Un sommelier de formation classique, ou «sommelier», arborera une coupe de sommelier, un petit plat saucerlike d'argent avec une poignée qui sert à transporter les sédiments après décantation est terminée.

Le processus


Sommeliers suivre un processus établi à décanter le vin. Le vin est transporté de la cave à la table dans un "berceau" --- un panier qui incline la bouteille de vin si le sédiment reste encore. La bouteille est decorked et sa bouche nettoyée pendant encore au berceau pour minimiser le mouvement. La carafe est positionné près du berceau et le vin est sorti de la station d'accueil et lentement basculé vers l'embouchure de la carafe devant une bougie allumée. La lumière de la flamme brille à travers le vin, le sommelier montrant où se trouvent les solides. La décantation se termine lorsque solides viennent se reposer dans la "épaule" de la bouteille: il y aura un peu de vin gauche dans le récipient. Alternativement (pour une bouteille de pente cou ou serveur de vin inexpérimenté), basculer lentement le contenu de la bouteille dans la carafe en utilisant un filtre pour attraper solides, encore une fois, l'arrêt court de la couche inférieure de sédiments. Entonnoirs peuvent être utilisés pour carafes à col étroit, mais le vin doit toujours être versé lentement, permettant au vin de glisser sur les côtés de la carafe. Le vin doit être laissé dans le décanteur de «respirer» dans l'air pendant quelques minutes avant de servir.


Articles Liés