Comment transporter les fèves de cacao

January 13

Comment transporter les fèves de cacao

Les fèves de cacao sont très prisées dans le monde entier pour leur saveur. Les fèves de cacao sont les graines de l'arbre de cacao, qui ne pousse que dans les régions tropicales. Parce que cette culture est originaire des régions tropicales, les transports, que ce soit par bateau, train ou camion, peut être délicat. Pour conserver leur saveur et de la structure, les fèves de cacao doivent être transportés avec soin.

Instructions

•  Commencez le processus de transport des fèves de cacao peu après la récolte. Parce que les fèves de cacao sont cultivées dans des zones humides, étendu stockage sur le site de la récolte est pas possible. Transport des fèves de cacao devrait avoir lieu dans les six mois suivant la récolte.

•  Emballez les fèves de cacao dans des sacs de jute ou de sisal. Ces sacs possèdent généralement de 60 kg à 65 kg de fèves de cacao. Ne pas réutiliser les sacs pour transporter des charges supplémentaires de fèves de cacao parce que les sacs peuvent contenir des spores de moisissures qui pourraient contaminer la nouvelle récolte.

•  Empilez les sacs de fèves de cacao dans des caisses en bois. Les caisses en bois doivent être propres et sèches afin que les haricots ne pas absorber l'humidité. Pour empêcher l'absorption de l'eau, les côtés et le fond des caisses peuvent être doublés de papier pour absorber l'humidité atmosphérique.

•  Chargez les caisses en bois sur des wagons de chemin de fer, des camions à plateau ou des navires. Les caisses doivent être bien aérés, mais ils doivent aussi être protégé de la pluie ou de la neige, alors assurez-vous il ya un couvercle étanche sur le dessus des caisses si il ya une chance de précipitation. Sur un bateau, les caisses doivent être rangés sous le pont.

•  Fixez les caisses de la situation à l'aide de la corde de fibres ou minces filets de fibres. Les caisses ne doivent pas être autorisés à déplacer pendant le transport parce que les haricots peuvent se désintégrer si elles sont constamment frottent l'un contre l'autre.

•  Lorsque les fèves de cacao arrivent à destination, les décharger avec soin et rangez-les dans un endroit où ils ne seront pas soumis au gel, températures élevées (au-dessus de 80 degrés Fahrenheit), et une faible humidité (en dessous de 70 pour cent).


Articles Liés