Comment Tan peau de cerf à l'ancienne

August 3

tannage du cerveau est la plus ancienne méthode utilisée pour convertir les peaux en cuir. Traditionnellement utilisé par les Amérindiens, le procédé utilise uniquement des matériaux naturels disponibles dans une culture primitive. Dans certains cas, les tanneurs cérébrales modernes font utiliser couteaux en métal et même des huiles, mais ces éléments et pratiques sont en option. Cerveau tannage d'une peau de cerf en daim nécessite un certain effort, mais peut être accompli par la plupart des do-it-yourself.

Instructions

•  Retirez toute la graisse ou des tissus musculaires de l'intérieur de la peau de cerf. Selon le site Mullers Lane Farm, un os de la jambe cerfs est traditionnellement utilisé pour la ferraille à l'intérieur de la peau propre. Eventuellement utiliser un couteau écharnage. La mise au rebut une peau partiellement gelé facilite le processus d'enlèvement de la chair et de la graisse. Travailler avec soin pour éviter de couper des petits trous dans la peau.

•  Séchez la peau sur un cadre de séchage. Ce cadre aurait été construite sur la tradition des branches d'arbres ou de petites branches, mais peut être construit à partir de 2 par 4 pouces de bois. Coupez de petits trous tous les 4 pouces autour du périmètre de la peau. Boucle un cordon lumineux à travers les trous et autour des côtés du cadre de séchage tirant la peau serrée dans le cadre. Laissez la peau sécher jusqu'à ce qu'il se sent raide et sec. Cela peut prendre jusqu'à une semaine.

•  Enlever les poils de la peau. Cette étape est nécessaire pour créer de peau de daim, mais facultative pour créer un cuir de cheveux sur. Laissez la peau sur le cadre et la position d'étirement pour accéder au côté poil de la peau. Traditionnellement outils en bois de cerf ont été utilisés pour gratter les cheveux et l'épiderme de la peau. Soigneusement utiliser un couteau émoussé pour éviter les coupures ou déchirures de la peau.

•  Préparer le cerveau en ébullition propre cerveau de l'animal dans une tasse d'eau jusqu'à ce que doux. Utiliser éventuellement le bétail ou les cerveaux de porcs si le cerveau de l'cerfs ne sont pas disponibles. Mélanger les cerveaux bouillies dans un mélange lisse. Mouiller la peau avec de l'eau et de fléchir jusqu'à ce que la peau est souple. Essorez autant d'eau que possible et appliquer le mélange de cerveau pour les deux côtés de la peau. Utilisez vos mains pour travailler le mélange de cerveau pour la peau. Laisser le cerveau à tremper dans la peau au moins 24 heures.

•  Rincer le cerveau de la peau avec de l'eau. Utilisez un bâton ou d'une raclette pour enlever autant de la matière de l'eau et le cerveau que possible. Continuer à fléchir et étirer la peau en séchant au cours des prochains jours. Cela adoucit la peau en une consistance semblable au tissu plutôt que la peau raide plat vous avez commencé avec.


Articles Liés