Comment sont les haricots café récolté?

April 18

Comment sont les haricots café récolté?

L'usine de café


Café pousse sur une grande usine qui est si grand, beaucoup se réfèrent à lui comme un arbre. Les producteurs de café, cependant, ont tendance à garder les plantes à une hauteur plus courte pour le rendre plus facile pour eux de récolter les haricots. Lorsque les caféiers sont plantés premier, il peut prendre 3 à 4 ans pour eux de produire des fleurs. Une fois les fleurs blanches apparaissent, ils vont produire le fruit de café. Alors que nous pensons de café comme un «haricot», il est en fait la graine qui se trouve à l'intérieur du fruit du caféier, appelé cerise.

La récolte des fruits Café


Lorsque les cerises sur l'usine de café se tournent mûres, elles sont récoltées par être dépouillé de l'usine. Ils tombent sur une grande feuille, et ils sont jetés en l'air, qui sépare les cerises de débris végétaux, qui est emporté par le vent. Les cerises de café doivent être traitées rapidement après la récolte. Il existe deux méthodes de café de traitement: sèche et humide. Le procédé par voie humide de café de traitement qui se passe dans les 24 heures de la cueillette des cerises. La pâte est enlevée des cerises sur une machine, et de la peau et de la pulpe est éliminé par lavage. Au cours du procédé sec de café de traitement, les cerises sont fixées au soleil jusqu'à ce qu'ils sèchent et vous pouvez entendre les haricots cliquetis à l'intérieur. Les coquilles sont écrasés, et les haricots sont supprimés. Le séchage au soleil peut prendre jusqu'à 10 jours.

Traitement du café


Une fois que les graines ont été retirés des cerises, ils sont ensuite mis dans un réservoir où ils sont mis à fermenter pendant 48 heures. Après la fermentation, ils sont mis à sécher au soleil, que ce soit sur les terrasses ou tables.The dernière étape de séchage a lieu dans un séchoir mécanique, qui finalise le processus de séchage en 5 à 6 heures. Après séchage, les fèves sont décortiquées. Le décorticage est un processus dans lequel toutes les couches de la peau couvrant la fève sont supprimés et les haricots sont brillé. Après décorticage des fèves sont ensuite séparés par taille et la couleur.

Bien qu'il existe des endroits où la séparation par taille est encore fait à la main, il est le plus souvent effectué par des machines. Certaines machines séparent les haricots premier en poids, en secouant les grains sur une table de pulsation. Les grains lourds s'écoulent d'un côté, tandis que les grains plus légers de moins bonne qualité vont à l'autre. La méthode préférée de tri par couleur, cependant, est encore la méthode de la main. Haricots qui sont trop sombres ou trop claires sont supprimés, ainsi que les haricots très légers.

La dernière étape


A ce stade, les fèves sont expédiées à être rôti. Ils sont toujours de couleur verte quand ils sont non torréfié. Pendant le processus de torréfaction, les grains sont mis dans de grands tambours qui sont chauffés à des températures de 550 degrés F (288 degrés C). Les tambours sèche les grains pour éviter de brûler. La chaleur apporte l'huile sur les haricots, et c'est à ce moment qu'ils commencent à brunir. Quand ils arrivent à une température d'environ 400 degrés, ils commencent à éclater. Les haricots généralement pop deux fois, et il est après la deuxième pop que les haricots sont considérés faire. La longueur de temps les fèves sont torréfiées est de savoir comment on obtient les différentes variétés de café, de café typique de production de masse que les rôtis pour environ 8 minutes, à café expresso sombres qui rôtissent jusqu'à 15 minutes.


Articles Liés