Comment séparer la crème à base de lait

May 18

Séparer la crème du lait est la source de crème légère, crème, crème à café, crème de table, crème à fouetter, crème simple et double crème. Le type de crème est déterminé par le pourcentage de matière grasse dans la crème. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour séparer la crème du lait.

Instructions

Utilisez la méthode Gravity

•  Obtenez vache entier frais ou du lait de chèvre. Si le lait a été homogénéisé, vous ne serez pas en mesure de séparer la crème.

•  Verser le lait dans un plat plat peu profond et laisser travailler par gravité. Si elle a donné assez de temps, la gravité sépare naturellement les sédiments et les liquides qui ne se mélangent pas. Placer le plat dans un endroit frais et laisser reposer pendant 12 à 24 heures.

•  Utiliser une cuillère ou une louche à recueillir doucement la crème, qui monte à la surface de la boîte. Le lait reste en dessous. Vous devez parcourir le seul de la surface pour éviter de mélanger la crème avec le lait.

•  Conservez la crème dans un récipient propre et couvert. Gardez la crème dans le réfrigérateur pour éviter la crème de se gâter. Crème faite en utilisant cette méthode est d'environ 25 pour cent de graisse.

Utilisez la méthode Centrifugé

•  Utilisez une écrémeuse centrifuge pour rapidement et efficacement séparer la crème du lait de vache entier ou du lait de chèvre. Verser le lait dans un bol et le faire passer à travers l'arbre tubulaire central pour commencer.

•  Centrifuger le lait. Le plus vite vous tournez le bol, le plus lourd de la crème. Certains écrémeuses ont des paramètres du programme qui vous permettent de définir le pourcentage de graisse. Typiquement, le pourcentage de graisse est de 18 à 48 pour cent. Allumez le moteur et la manivelle.

•  Recueillir la crème. La force de rotation provoque la crème de se séparer du lait. La crème distribue dans un récipient distinct de celui du lait. Conservez-la dans un récipient couvert dans le réfrigérateur.


Articles Liés