Comment savoir si le lait est caillé

April 15

Comment savoir si le lait est caillé

Le lait est une source essentielle de protéines, vitamines et minéraux nécessaires à la croissance et au développement de votre corps. Les conditions de stockage, des températures élevées et des taux d'humidité élevé sont quelques-unes des raisons qui font que le lait de gâcher. Les bactéries dans le lait gâté produisent de l'acide qui fait cailler le lait. Examinez la texture, la couleur et le goût du lait afin de déterminer si elle est caillé.

Instructions

•  Respecter à la texture du lait en le versant dans un verre. Si le lait a une consistance épaisse et grumeleuse est comme le yogourt, il a caillé.

•  Examiner la couleur du lait. Si elle a perdu sa couleur blanche et jauni ou incolore, il a caillé. )

•  Goûtez le lait. Si elle a un goût légèrement aigre, il est caillé. Utilisez le lait caillé pour préparer du fromage cottage ou de crème sure au lieu de les jeter.

Conseils et avertissements

  • Utilisez le lait par son "Meilleur avant la date" pour empêcher la détérioration. Le lait peut être consommé jusqu'à sept jours après la date «meilleur avant» si elle est conservée au réfrigérateur à 40 degrés Fahrenheit; Toutefois, sa valeur nutritionnelle se détériore au fil du temps.
  • Ne pas restaurer le lait à son emballage d'origine après avoir versé dans un pot de servir. Cela permettra d'éviter le lait de se gâter. (Voir Ressources 3)

Articles Liés