Comment savoir si en conserve pots sont scellés

August 25

Comment savoir si en conserve pots sont scellés

Mise en conserve domestique est un excellent moyen de conserver les aliments. Toutefois, si elle n'est pas en conserve bien, la nourriture en pot peut gâcher et devenir dangereux. Cela est particulièrement vrai de viandes et de légumes à faible teneur acide. Déterminer si les pots sont scellés est facile et empêche votre famille de consommer gâté, conserves maison nourriture. Toutes ces techniques peuvent être utilisées seules ou en combinaison.

Instructions

•  Maintenez le niveau de l'oeil pot et examiner le couvercle. Lorsque le contenu de la fiole refroidir après le traitement, l'espace entre l'aliment et le couvercle du bocal condense et tire le centre du couvercle vers le bas. Donc, si elle se courbe légèrement vers le bas, il a bien scellées; si elle se courbe vers le haut, il n'est pas scellé.

•  Enfoncer légèrement le centre du couvercle. Si elle apparaît en bas sous la pression de votre doigt, il n'est pas étanche. Bocaux bien fermés ne se déplaceront pas si vous appuyez sur eux.

•  Tapez légèrement sur le couvercle du pot avec une cuillère en métal. Jarres scellées faire un bruit aigu, alors que les pots non scellées émettent un son plus terne, inférieure aigu. Cependant, bocaux dans lesquels la nourriture qu'il touche le dessous du couvercle peuvent être scellés mais le son descellés. Si en utilisant cette méthode, le pot de sons non scellée, vérifiez à l'aide de l'une des deux autres méthodes.

Conseils et avertissements

  • Bocaux doivent sceller correctement dans les 12 à 24 heures après le traitement. A cette époque, les pots non scellées soit peuvent être retraités ou réfrigérés pour une utilisation dans une semaine.
  • Si vous n'êtes pas certain si un pot sur votre étagère de stockage n'est pas scellé, jetez-le.

Articles Liés