Comment savoir quand le vin est bouchonné

December 22

Il est une personne de scénario profiter: accompagner un délicieux dîner avec un bon vin qui a le goût de carton humide. Bouteilles occasionnels de même le meilleur vin peuvent être contaminés par un composé qui se trouve dans le bouchon lui-même. Si vous avez choisi un vin avec une fermeture de liège, vous aurez envie de savoir comment déterminer si elle a "bouchonné" ou détérioré, avant de le servir.

Instructions

•  Vérifiez la couleur du vin avant d'ouvrir la bouteille. Si vous repérez une teinte brunâtre dans le vin rouge ou une forte teinte jaune au vin blanc, envisager la possibilité que le vin peut être bouché.

•  Renifler le bouchon puis renifler juste au-dessus du col de la bouteille ouverte. Si vous détectez une odeur de moisi moisi, procéder avec prudence.

•  Siroter un peu de vin pour confirmer qu'il est bouchonné ou pour assurer qu'il n'y a pas. Si vous trouvez qu'il a un goût de moisi offensive, vous pouvez demander à un compagnon pour une deuxième opinion.

•  Si vous êtes dans un restaurant, alerter votre serveur que le vin est bouchonné si une bouteille de remplacement peut être mis en évidence.

•  Si vous êtes à la maison, vous voudrez peut-être re-liège de la bouteille de sorte que vous pouvez le retourner pour un remplacement, si la boutique est assez proche.

Conseils et avertissements

  • La mauvaise odeur de vin bouchonné peut varier de très faible à fort et évident. Si vous pensez tout de suite après l'ouverture de la bouteille qu'il est gâté, vous pouvez demander à un compagnon de vérifier l'arôme du liège et la bouteille ouverte.
  • Vin bouchonné est pas un danger pour la santé; il a simplement un goût désagréable et décevant.

Articles Liés