Comment riz Sun-sec

September 5

Comment riz Sun-sec

Dans les pays asiatiques, le riz a été séchée au soleil pendant des années. Le séchage solaire de grain est économique, en ce que le soleil fournit l'énergie pour préserver le grain. Le séchage solaire est également respectueux de l'environnement, ne produisant pas de dioxyde de carbone dans le processus. Le riz est soit propagation dans le domaine de sécher; réunis en panicules ou en gerbes et placé sur la chaussée ou suspendus à des cadres; recueillies et séchées sur des filets, tapis ou toile; ou recueillis et placés dans une grange de séchage ou moulin à grain-de-chaussée. Chaque méthode fonctionne mais a des problèmes particuliers qui doivent être surveillés. Néanmoins, le séchage solaire préserve utilement le riz pour la nourriture.

Instructions

•  Récolter le riz. Utilisez la faucille ou machette pour couper le riz au bas de la tige.

•  Recueillir le riz en gerbes ou panicules aide d'un râteau ou à la main. Enroulez chaque panicule avec une tige de riz.

•  Répartir les panicules de riz en couches minces sur le tapis, toile ou bâches. Le riz ne doit pas être plus profond que de quelques centimètres.

•  Napperons dans des zones bien aérées et venteux pour un séchage plus rapide. Mélanger les grains fréquemment, toutes les 30 minutes.

•  Surveiller la température de riz et de l'humidité à l'aide du thermomètre et hygromètre. Quand le riz atteint 122 degrés Fahrenheit, couverture ou de riz de l'ombre.

•  Couvrir le riz pendant la nuit et quand il pleut. Ne pas obtenir le riz humide ou il va se fissurer.

•  Utilisez le séchage au soleil pour la première étape de la préservation. Une fois que le riz atteint 18% de la teneur en humidité, il peut être stocké pendant deux semaines. À ce moment, utiliser d'autres méthodes de séchage (comme un déshydrateur de nourriture) pour réduire la teneur en humidité de 14%. Cela permettra d'assurer la sécurité alimentaire et la qualité nutritionnelle.

Conseils et avertissements

  • Gardez les animaux et les insectes sur le riz pendant qu'il sèche sur les tapis en remuant souvent.

Articles Liés