Comment réutiliser la levure de vin

September 6

Comment réutiliser la levure de vin

Faire votre propre vin, tandis que beaucoup de temps, est beaucoup de plaisir. C'est aussi moins cher que d'acheter du vin dans un magasin. Cependant, le coût des ingrédients pour un lot de cinq gallons peut être de 100 $ ou plus, au moment de la publication, de sorte qu'il est toujours utile de faire des économies lorsque vous le pouvez. Un moyen facile de le faire est de réutiliser la levure d'un lot à l'autre. L'utilisation d'un vieux gâteau de levure ou de sauver la levure pour un nouveau lot peut vous faire économiser jusqu'à 15 $ chaque fois que vous faites le vin.

Instructions

•  Trouver un conteneur qui est assez grand pour contenir la levure qui reste d'un lot de vin. Les bocaux en verre fonctionnent le mieux. Les bons candidats comprennent pots utilisés pour les pâtes sauce, mayonnaise et des cornichons.

•  Nettoyer et désinfecter votre récipient et le couvercle. Les deux devraient être libres de tout résidu de nourriture et absolument propre. Ébullition le récipient et le couvercle est un bon moyen d'assainir. Vous pouvez également utiliser des désinfectants commerciaux comme Star San désinfectant ou de l'iode. Une fois que le conteneur a été désinfecté, laisser sécher, sans le toucher.

•  Rack votre lot fini de vin de bouteilles. Lorsque vous avez terminé la mise en bouteille, essuyer la bouche du fermenteur avec de l'alcool ou de la vodka frotter. Cela tuera toutes les bactéries.

•  Agiter le fermenteur à desserrer les levures coincé au fond; puis versez la levure dans votre récipient aseptisé. Fermer le récipient, en utilisant le couvercle.

•  Stocker la levure dans un réfrigérateur jusqu'à ce que vous êtes prêt à l'utiliser. La levure doit être utilisé dans les trois mois pour de meilleurs résultats.

•  Retirer la levure de votre réfrigérateur quelques heures avant que vous êtes prêt à planter, quand vous êtes prêt à faire un nouveau lot de vin, et lui permettre de se réchauffer à température ambiante. Suivez vos procédures normales jusqu'à ce que le moment est venu de lancer la levure. A ce stade, retirer le couvercle du récipient et d'écoulement de la levure dans la mesure du possible du liquide qui a atteint le sommet dans l'évier. Agiter la levure restante, et le lancer dans votre fermenteur.

Conseils et avertissements

  • Si vous voulez mettre en bouteille un lot fini et faire un nouveau lot dans la même journée, vous pouvez simplement laisser la levure passé du lot fini dans le fermenteur et ajouter votre jus / doit sur le dessus. Si vous faites cela, il n'est pas nécessaire de transférer la levure dans un récipient de stockage.
  • Assurez-vous de suivre les procédures de bons d'assainissement lorsqu'il s'agit de levures vivantes. Ne pas le faire pourrait introduire des levures sauvages, les bactéries, les moisissures ou autres micro-organismes nocifs dans votre vin.

Articles Liés