Comment réparer une moto du joint de culasse

November 11

Comment réparer une moto du joint de culasse

Problèmes de joint tête sont communs avec les moteurs refroidis par air plus âgés lorsque les joints deviennent fragiles en raison de la chaleur excessive. Un mauvais joint de culasse peut conduire à des fuites d'huile et mauvais rendement du moteur. Dans certains cas, il est possible de réparer le joint aussi longtemps que les anneaux métalliques qui scellent les chemises de cylindre ne sont pas brisés. Dans d'autres cas, la seule méthode de réparation remplace le joint. Dans les deux cas, il est nécessaire d'enlever d'abord la culasse afin d'accéder à la garniture.

Instructions

•  Reportez-vous aux illustrations et aux instructions du manuel du propriétaire et supprimer les composants nécessaires pour accéder au cache-culbuteurs et le rocker ensemble de bras au-dessus du moteur. Selon la moto, les composants peuvent inclure les gaz citernes, carénages ou radiateur et les lignes de refroidissement. Composants sont supprimés en utilisant les sockets métriques et un cliquet pour retirer les boulons de montage.

•  Repérez les boulons à tête hexagonale qui fixent le couvercle à bascule à l'ensemble de culbuteur au dessus du moteur. En fonction de la moto, il peut y avoir quatre ou moins de huit boulons de couvercle de culbuteur. Retirer les vis dans le sens antihoraire avec un socket et cliquet. Définissez les boulons et le couvercle de culbuteur côté.

•  Tirer les fils de bougie hors les bougies d'allumage. Utilisez une clé à bougie d'allumage et un cliquet pour enlever les bougies d'allumage dans le sens antihoraire de la tête de cylindre.

•  Poussez le kick lentement ou utiliser le démarreur électrique intermittente pour faire tourner la manivelle du moteur que vous observez la chaîne de distribution sur le pignon de distribution au centre de l'ensemble de culbuteur. Tournez la manivelle du moteur jusqu'à ce que le maître maillon de la chaîne de distribution est au sommet du pignon de distribution.

•  Coupez deux longueurs de fil de calibre 14 24 pouces de long. Définissez les morceaux de fil à proximité. Retirez le clip de lien principal de la chaîne de distribution à l'aide d'un tournevis. Enregistrer le clip. Maintenez la chaîne en place sur le pignon de chaque côté de la liaison maître. Supprimer le lien de maître de la chaîne en le poussant comme vous continuez à tenir les extrémités de la chaîne en place sur le pignon. Réglez le lien principal de côté.

•  Fixez une extrémité de chaque morceau de fil de calibre 14 en toute sécurité à chacune des boucles de la chaîne où le lien de maître a été retiré. Le fil est nécessaire pour soulever la chaîne de distribution en place pendant le remontage de la haut de gamme. Sans le fil de la chaîne de distribution va tomber dans le carter. Soulevez les extrémités de la chaîne de distribution hors du pignon de distribution et de sécuriser chaque fil à un point sur le châssis de la moto.

•  Retirez les boulons à tête hexagonale qui fixent l'ensemble de culbuteur et tête de cylindre au sommet du cylindre en tournant chaque sens antihoraire avec la douille et cliquet. Tirez les boulons en tirant dessus et les mettre de côté.

•  Soulevez l'ensemble de culbuteur et tête de cylindre le cylindre. Retirer temporairement chacun des fils de calibre 14 de la trame de sorte que vous pouvez supprimer complètement les culbuteurs et culasse. Rebranchez chaque fil comme avant. Réglez l'ensemble de culbuteur et tête de cylindre de côté.

•  Inspectez le joint de culasse au sommet des cylindres. Rechercher des fissures dans les manchons métalliques qui entourent les bords des alésages de cylindre. Si les manches sont endommagés ou détériorés le joint doit être remplacé. Si les manches sont intacts, procéder aux étapes suivantes.

•  Tournez le culbuteur et tête de cylindre sur et inspecter les bords plats de la tête. Cherchez coloration irrégulière, tels que les zones sombres ou plus claires qui signifient un trou ou une déchirure dans le matériau de joint de culasse.

•  Re-inspecter le joint de culasse et de localiser les trous ou de déchirures. Appliquer une couche uniforme de ciment joint d'étanchéité sur le matériau de joint d'étanchéité de la zone endommagée à l'aide de l'écarteur fourni ou un couteau à mastic plastique. Laisser le ciment de joint sécher complètement.

•  Placez l'ensemble de culbuteur et la tête sur le cylindre. Soulever les extrémités de la chaîne de distribution en place sur le pignon de distribution à l'aide des fils de calibre 14. Tenez les extrémités de la chaîne sur le pignon, retirez les fils et raccorder les extrémités de la chaîne avec le maillon principal de la chaîne et le clip.

•  Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les spécifications de couple et de serrer les boulons de montage de culbuteur et tête à l'aide d'une clé dynamométrique. Fixez le couvercle de culbuteur en utilisant les boulons enregistrés. Réinstaller les bougies d'allumage et fixez les fils de bougie. Remettez tous les composants retirés.

Conseils et avertissements

  • Demandez à un mécanicien expérimenté pour superviser le travail du moteur et de fournir une assistance.
  • Conseiller à un joint de remplacement par année et le modèle de la moto.
  • Ne tentez pas de travail du moteur de moto sans les outils adéquats.

Articles Liés