Comment réparer un voltmètre Bateau

November 23

Comment réparer un voltmètre Bateau

Moteurs de bateaux qui utilisent un système d'allumage électronique nécessitent une batterie pour démarrer le moteur. Le voltmètre d'un véhicule est l'instrument qui mesure le niveau de charge de la batterie. Si le compteur est défectueux, le bateau pourrait être incapable de démarrer, et coincé dans l'eau ouverte. Un atelier de réparation marine peut fixer un voltmètre défectueux mais le coût peut être élevé. Vous pouvez utiliser quelques techniques professionnelles de fixer un voltmètre de bateau, économiser le coût de l'embauche d'une réparation.

Instructions

•  Débranchez la batterie du bateau. Ne jamais travailler sur le système électrique du bateau alors que la batterie est connectée. Pour déconnecter la batterie, accéder au compartiment de la batterie et retirez soigneusement les câbles de batterie rouges et noirs. Essuyez toute corrosion hors les bornes de la batterie et des serre-câbles avec un chiffon.

2


Le tournevis doit être bien ajustés dans la tête de la vis.

Accéder au voltmètre. La plupart des voltmètres sont attachés à la planche de bord avec vis de fixation montés à l'arrière du panneau. Pour accéder à la voltmètre, utiliser un tournevis pour enlever le panneau de protection en dévissant les vis de montage situées à l'avant ou sur les côtés du panneau. Retournez le panneau pour exposer le dos des jauges.

•  Utilisez un tournevis pour enlever les vis de montage du voltmètre. Retirer le voltmètre à partir du panneau en tournant le boîtier de gauche à droite. Au fil du temps, la corrosion peut provoquer la jauge à coller à son panneau de montage. Par conséquent, il ne doit pas être retiré par la force. Laisser le voltmètre pour pendre par les deux fils menant de son dos.

•  Inspectez le câblage. La corrosion est le plus gros problème avec l'électronique de bateau, créant une barrière qui résiste à l'écoulement de l'électricité. Rechercher des dommages physiques à câblage du voltmètre, tels que les sertissages et les larmes dans le blindage. Examinez les bornes pour la corrosion sur et autour des bornes soudées.

5


Seulement utiliser du ruban électrique pour couvrir câblage inshielded.

Nettoyez le câblage. Pour retirer la corrosion, trempez un coton-tige dans l'alcool à friction. Essorer l'excès de liquide. Doux frotter la surface corrodée avec la pointe de l'écouvillon jusqu'à la corrosion est éliminé. Couvrir tout le câblage non blindé avec du ruban électrique.

•  Vérifiez l'aiguille du voltmètre. L'aiguille agit comme un indicateur de la quantité de charge électrique dans la batterie. L'aiguille est montée sur un petit arbre qui lui permet de se déplacer d'avant en arrière. Si l'arbre est bouché à cause de la saleté et de la corrosion, l'aiguille ne fonctionnera pas correctement. Cherchez la corrosion sur le devant et l'arrière de l'aiguille.

7


Utilisez le bout de la tige pour nettoyer la corrosion.

Nettoyez l'aiguille en utilisant l'air comprimé. Placer l'embout de la buse au-dessus de l'écart entre le boîtier de l'voltmètre et la base de l'aiguille. Presser la buse vers le bas et laisser l'air circuler pendant 60 secondes. Utilisez un coton-tige d'alcool saturé à nettoyer la corrosion restante.

•  Vérifiez les points de connexion du faisceau de câblage. Les deux fils conduisant à partir du voltmètre se connecter au câblage principal du bateau. Suivez les deux fils à leur point de connexion. Vérifiez les fils pour assurer qu'ils sont fermement attachés à la principale câblage ou le faisceau de câblage.

•  Remplacer le voltmètre et remonter le tableau de bord.


Articles Liés