Comment réparer un vélo Fixed Gear

May 3

Comment réparer un vélo Fixed Gear

Un vélo pignon fixe fonctionne sans roue libre, ce qui signifie que lorsque les roues sont en mouvement, sont donc les pédales, et vice versa. Autrement dit, vous ne pouvez pas la côte sur un pignon fixe. Parce que un vélo pignon fixe a juste un engrenage, il ne contient pas beaucoup de pièces trouvées sur des bicyclettes adaptées, comme les dérailleurs, manettes et les câbles de décalage. Cela se traduit par moins d'entretien, qui fait partie de ce qui attire les cyclistes à engins fixes. Bien que moins de choses peuvent mal se passer avec un pignon fixe, il ya encore des problèmes communs qui se posent - en dehors de choses comme les pneus à plat qui se produisent à tous les vélos.

Instructions

•  Écoutez votre pignon fixe - le premier signe de difficulté potentielle est souvent le bruit provenant du train d'entraînement. Le train d'entraînement est constitué de la chaîne, un seul pignon (connu comme un rouage fixe) et l'anneau de la chaîne, qui est la partie des attractions de la chaîne dans entre les pédales. Une petite quantité de bruit est normal, mais un bruit de grincement ou un autre bruit excessif indique un problème.

•  Ajustez votre tension de la chaîne. Comme l'expert du cyclisme fin Sheldon Brown note, lorsque la chaîne sur un pignon fixe est trop serré, il peut se lier, résultant dans un grincement. Si elle est trop lâche, il peut tomber.

•  Utilisez une clé de 15 mm pour desserrer les écrous de chaque côté de l'essieu arrière. Cela vous permet de déplacer la roue avant et en arrière. Depuis le pignon arrière est fixée à la roue, vous devez déplacer l'ensemble de la roue d'affecter tension de la chaîne.

•  Appliquer vélo lubrifiant pour chaîne à votre chaîne régulièrement pour atténuer le bruit. Ceci empêche également la chaîne, pignon et plateau propre - ce qui peut augmenter la durée de vie de toutes les trois parties. Placez quelques gouttes de lubrifiant sur la chaîne. Faites tourner la roue plusieurs révolutions et essuyez l'excédent de lubrifiant avec un chiffon non pelucheux.

Conseils et avertissements

  • Faites attention lorsque vous tourner la roue sur un pignon fixe et essuyant ensuite l'excès de lubrifiant hors de la chaîne. Depuis le train d'entraînement est en mouvement constant, vous pouvez obtenir vos doigts dans les dents de la spocket ou plateau. Cela peut entraîner une coupure horribles ou même la perte de tout ou partie de votre doigt ou les doigts. Généralement, gardez vos mains à l'écart du train d'entraînement.

Articles Liés