Comment réparer un embrayage sur une Yahama

August 28

Comment réparer un embrayage sur une Yahama

Yamaha a une variété de motocyclettes dans son inventaire. La société possède l'un des plus élevés des statistiques marque de fidélité dans l'industrie. Si vous êtes un de ces fans, vous devriez apprendre à travailler sur votre vélo. Comme avec la plupart des motos, changer l'embrayage de la Yamaha est une tâche facile et peut être fait en un après-midi. En faisant le travail vous-même, vous pouvez sauver des centaines de dollars en coûts d'atelier et mettre un peu de vous-même dans le vélo.

Instructions

•  Vidanger l'huile et nettoyer les gouttes. Retirer la pédale de frein pour accéder clair pour le carter d'embrayage.

•  Retirer le couvercle d'embrayage de la moto. Inspectez les joints et remplacer ceux qui ont porté ou avoir des déchirures en eux. Joints sont peu coûteux, il est donc recommandé de les changer à chaque fois que vous ouvrez l'embrayage.

3
Desserrer les boulons sur la plaque de pression avec un socket et cliquet de taille appropriée. Cela devrait être fait en alternant d'un boulon à l'autre de sorte que la plaque de pression se glisser en douceur. Soyez prudent lorsque vous retirez les boulons pour ne pas perdre les ressorts qui sont derrière eux. Lorsque vous retirez la plaque de pression, faites attention à roulement à billes ou lève derrière la plaque. Ne pas perdre.

•  Retirez les plaques de friction à partir du carter d'embrayage. Retirez les anneaux et assurez-vous que vous vous souvenez comment ils sont positionnés de sorte qu'il est facile de le remettre ensemble. Prendre une photo est un moyen infaillible pour éviter toute confusion.

•  Effectuez toutes les étapes ci-dessus en sens inverse. Lors de l'installation des boulons sur la plaque de pression, consultez votre manuel de service pour le couple approprié.

6
Vérifiez et assurez-vous qu'il est de 2 à 4 mm de jeu libre dans le levier d'embrayage pour éviter l'usure des disques d'embrayage. Remplacer l'huile, nettoyer votre région, lancez votre vélo et balade.

Conseils et avertissements

  • Faire tremper les plaques de friction dans la nuit de pétrole du carter. Cela rendra l'installation en douceur et graisser les plaques de friction.
  • Ne pas trop serrer les boulons de la plaque de pression et de friction.

Articles Liés