Comment réparer Tondeuse

September 11

Si vous essayez d'étirer votre budget, il peut être moins cher de couper vos propres cheveux à la maison que de payer un coiffeur ou styliste de salon professionnel pour faire le travail toutes les quelques semaines. Même les tondeuses qualité de cheveux électriques ou sans fil sont relativement peu coûteux et généralement simples à corriger. Les problèmes courants qui peuvent survenir comprennent bouchés ou lames, un cordon défectueux ou une batterie qui doit être rechargée endommagés. La plupart du temps quand quelque chose va mal avec tondeuses à cheveux, il est une solution facile que vous pouvez faire vous-même.

Instructions

1 Assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché dans une prise électrique (avec la tension appropriée), si les tondeuses ne fonctionnent pas. L'interrupteur marche / arrêt devrait être dans la position "on". Si aucun d'entre eux est le problème, examinez le cordon, y compris le bouchon, des signes d'usure. Ne pas entreposer la tondeuse avec le cordon d'alimentation enroulé autour du boîtier, car cela peut endommager le cordon.

2 Vérifiez la batterie et recharger si elle est sur ​​le bas. Toujours recharger les modèles sans fil complètement avant de couper les cheveux. La plupart des modèles atteignent une recharge complète en 1 heure.

3 Nettoyez entre les lames après chaque utilisation pour éviter les problèmes. Cela empêche la saleté, l'huile, et des coupures de cheveux de construire et d'endommager les lames. Cheveux produits clipper viennent avec lames amovibles et une brosse de nettoyage de la lame. Une brosse à dents souple va faire le travail très bien ainsi. Vous pouvez également appuyer sur la tondeuse doucement contre le rebord de l'évier pour enlever les poils.

4 Examiner les lames, mais d'abord débrancher la tondeuse de la source d'alimentation. Retirer tout poil bouché entre les dents de la lame. Voyez si vous remarquez des traces de rouille sur les pales. Essuyez les lames propres avec de l'alcool isopropylique à l'aide d'un chiffon doux.

5 Graisser les lames selon les instructions du fabricant, en particulier si les tondeuses travaillent, mais le son bruyant ou ne parviennent pas à couper les cheveux uniformément et en douceur. L'huile utilisée pour lubrifier les pièces d'une machine à coudre fonctionne bien sur les tondeuses à cheveux, mais l'huile de lubrification de qualité de lumière fera. Utilisez environ trois gouttes.

6 Prenez lames vraiment ternes pour les faire professionnellement aiguisées par un service d'affûtage la lame, surtout si les tondeuses sont une marque chère. Certaines entreprises offrent un service de vente par correspondance à des clients (voir Ressources). Si l'ensemble de la tondeuse est un modèle moins cher de qualité inférieure, il pourrait être plus économique tout simplement d'acheter un nouvel ensemble. Gardez à l'esprit que même un ensemble de tondeuses peu coûteux peut couper les cheveux pendant une longue période.

7 Alors que les lames supprimer facilement de la plupart des tondeuses à cheveux, sur certains modèles, une ou deux petites vis maintenez la tête de coupe en place. Retirer les lames pour nettoyer et puis enclenchez la tête sur la tondeuse ou serrer les vis en place. La plupart des lames de la tondeuse à cheveux rester forte si gardé propre et bien entretenu.


Articles Liés