Comment Regel un bateau en fibre de verre

April 14

Gelcoat est une résine appliquée à la fibre de verre de coques de bateau pour protéger la fibre de verre contre les dommages et de fournir une surface qui peut contenir une brillance gloss haute pour l'attrait visuel. Bien que le revêtement est dur, il peut encore être endommagé assez des égratignures et des coups d'exiger le remplacement éventuel. Regelling un bateau en fibre de verre est pas un processus difficile. La plupart des propriétaires de bateaux qui ont un penchant bricolage peuvent compléter le projet eux-mêmes. Le travail plus simple consiste à une partie seulement des dommages et le mélange dans le nouveau gelcoat avec une couche environnante existante.

Instructions

•  Retirez le gelcoat existant à partir de la fibre de verre avec du papier abrasif 220 grains attachés à un bloc de ponçage. Commencez par le haut de la section que vous êtes de compensation et de travailler votre chemin vers le bas, le ponçage de la gelcoat loin en utilisant une série de petits cercles pour éviter la création de lignes dans la surface en fibre de verre. Soyez prudent lors du ponçage que vous ne le faites pas poncer la surface supérieure de la fibre de verre dans le processus. Essuyez la surface des résidus de ponçage avec un chiffon de dépoussiérage.

•  Mélanger les deux composants de la résine de revêtement de gel dans un grand seau. Verser la résine dans le seau en premier, suivi par le durcisseur dans le rapport que le fabricant suggère. Mélanger les deux ensemble avec un bruit de bois jusqu'à ce sans stries restent dans le mélange. Ne pas mélanger plus de résine que vous pouvez utiliser dans les 30 minutes, comme l'excès de résine utilisé va commencer à durcir à ce point. Choisissez une pâte qui correspond à la couche existante en couleur.

•  Appliquer le gelcoat à la fibre de verre avec un pinceau dans de multiples couches minces. Construire la couche de revêtement par couche jusqu'à ce que la section correspond à l'épaisseur de la gelcoat que vous avez supprimé.

•  Couvrir le gelcoat avec une couche de film, de film plastique qui scelle le revêtement de l'air ambiant d'étanchéité, parce gelcoat ne sera pas guérir complètement lorsqu'ils sont exposés. Attendre 24 heures pour le manteau de guérir, puis enlever le plastique.

•  Sable le niveau de gelcoat avec 150-papier de verre grain enroulé autour d'un bloc de ponçage. Passez à 220-papier de verre grain humide / sec. Saturer le papier de verre dans l'eau, puis l'attacher au bloc de ponçage. Poncer le gelcoat lisse avec du papier de verre, drapeau à toute gelcoat existant en dehors de la section de réparation. Vaporiser la surface du gelcoat avec un flacon pulvérisateur portatif rempli d'eau pour maintenir la surface du gelcoat humide pendant le ponçage. Lisser le gelcoat jusqu'à ce qu'il n'y a pas de crête notable entre le nouveau revêtement et le revêtement environnant. Essuyer après chaque course de ponçage avec un chiffon de dépoussiérage.

•  Continuer à lisser le gelcoat avec 400-papier de verre grain humide / sec. Saturer le papier avec de l'eau et maintenir l'humidité sur la surface de la bouteille de pulvérisation. Passez à du papier de verre grain 600 et répéter le processus de lissage. Sécher le gelcoat avec un morceau de tissu.

•  Appliquer deux couches minces d'époxy pour le gelcoat pour sceller les pores du matériau. Utilisez un pinceau pour appliquer l'époxy et ensuite laisser l'époxyde durcir pendant la quantité de temps suggéré par le fabricant.

•  Sable l'époxy lisse avec du papier de verre 220 sec / humide pour enlever toutes les imperfections laissées par le brossage. Essuyez avec un chiffon de dépoussiérage.

•  Polir la surface avec un composé appliqué frottant avec un chiffon doux. Buff le composé avec le chiffon jusqu'à ce que vous avez le brillant désiré.

•  Appliquer une couche de cire en bateau sur le gelcoat pour préserver et protéger le vernis à l'aide d'un chiffon doux pour appliquer la cire.

Conseils et avertissements

  • Porter des gants de travail et des lunettes de sécurité pendant le processus de regel pour protéger les yeux et les mains à partir de matériaux caustiques.

Articles Liés