Comment recueillir Alebrije sculptures sur bois à Oaxaca

July 31

Comment recueillir Alebrije sculptures sur bois à Oaxaca

Les habitants de Oaxaca, au Mexique racontent une histoire captivante. Ils disent que, une nuit, un homme d'Oaxaca avait une visite dans son sommeil. Peut-être qu'il était un rêve ou une vision. Une ménagerie de créatures fantastiques entra dans sa chambre. Ils faisaient partie des animaux et une partie mythologique. Ils parlaient en langues étrangères et les sons exotiques. Le seul mot l'homme pouvait discerner était "alebrije." Sur réveil, l'homme a commencé à sculpter les formes des créatures qui lui avait rendu visite. Ses voisins travaux inspirés et membres de la famille à faire de même. Ces alebrijes, ou des sculptures en bois peints à la main, sont devenus l'objet de collection âprement recherché.

Instructions

•  Passez en revue votre terminologie. Les puristes affirment que le terme «alebrije" est inexact parce que le mot décrit l'origine des créations en papier mâché de Pedro Linares, un artiste à Mexico. Les villages d'Oaxaca jonglent l'alebrije terme avec le mot simple "figuras", ou des chiffres. Vous pouvez également entendre les termes «animalitos" (petits animaux) et les «monos», ou des singes.

•  Enquêter sur les boutiques d'artisanat dans le centre-ville de Oaxaca, et ensuite explorer les principales villes de villages de trois connus pour leurs alebrijes sont San Martin Tilcajete, Arrazola et La Union Tejalapan. Vous pouvez louer un guide ou aller sur un voyage organisé, mais certains opérateurs ne vous prendra aux studios qui les ont payés une commission. La méthode de bricolage est d'aller au marché et à la tête Abastos de Oaxaca pour la rue à proximité adjacente à la deuxième station de bus de classe. Il ya un grand parc de stationnement beaucoup rempli de signes pour les différents villages. Ce sont le point de pick-up pour colectivos-communales taxis qui ont affecté les gens routes-que le transport entre la ville de Oaxaca et ses villages environnants.

•  Visitez la maison de l'auteur de cette forme d'art. Bien que ce soit un sujet de débat, la plupart des gens considèrent Manuel Jiménez comme le premier sculpteur de alebrijes. Sa maison de famille et ranch dans Arrazola est toujours en activité, et les îlots voisins avoir au moins deux ou trois sculpteurs sur chaque rue. Ce sont les pièces qui ont déclenché des galeries, à la fois locale et à l'étranger, d'acheter des pièces par le wagon. Musées et historiens de l'art ont emboîté le pas, le commissariat des expositions. Les écrivains et les cinéastes sont venus prochaine, interviewer l'artiste, son art de photographier et écrire des livres sur la tradition. Une autre paire de sculpteurs célèbres vivent à San Martin Tilcajete. Jacobo et Maria Angeles Ojeda peuvent être plus jeunes que leurs prédécesseurs, mais ils sont révolutionnaires dans leurs techniques, en intégrant des couleurs terreuses et motifs autochtones.

•  Regarder artistes dans le processus. La joie de aventurer à des villages de Oaxaca est que vous allez rencontrer la plupart des artistes dans leurs studios, maisons et des fermes. Vous pouvez voir les œuvres en cours et discuter avec les artistes sur leurs inspirations et des processus. Vous pouvez voir le bois copal qui n'a été sculpté, mais pas peint. Vous pouvez voir des artistes brandissant des machettes pour façonner le bois tendre en dragons à quatre têtes, des paons, des étrangers cracheurs de feu, des bandes de démons, chevaux ailés et des iguanes. Vous verrez probablement la peinture des créatures, qui comprend parfois l'utilisation de cure-dents ou feuilles épineuses d'appliquer les détails.

•  Achetez alebrijes. Les sculptures se séparent, il est donc facile de les emballer pour votre voyage de retour de Oaxaca. Artistes les envelopper dans le papier la signature de rose. Vérifiez le fond de votre sculpture pour voir si l'artiste a signé, généralement avec son nom et son village. Si vous arrêtez dans un endroit en ville pour le déjeuner, vous êtes sûr de voir plus alebrijes décorant les comptoirs et les murs.

Conseils et avertissements

  • Apportez petites coupures et les changements.
  • La plupart des artistes ne peuvent pas accepter les cartes de crédit.
  • Demandez la permission avant de photographier alebrijes.
  • Si vous voyez la sciure de bois autour de votre alebrije, il peut être l'hôte d'un coléoptère la poudre de poste. Pop la sculpture dans un sac de plastique, sceller et geler le alebrije pendant quelques semaines.

Articles Liés