Comment reconstruire Moteurs Dirt Bike

May 10

Comment reconstruire Moteurs Dirt Bike

Motos vertes ont des moteurs à deux temps ou à quatre temps. Moteurs à deux temps ne disposent pas des vannes classiques et l'extrémité supérieure est relativement facile de reconstruire à l'aide d'un manuel de réparation. Une extrémité supérieure à quatre temps a vannes et une chaîne de distribution et la reconstruction prend un certain nombre d'étapes pour terminer. Une extrémité inférieure reconstruction nécessite des outils spéciaux et des presses et peut être compliqué pour un débutant. Il est préférable d'avoir un magasin reconstruire l'extrémité inférieure et installer de nouvelles tiges de piston. Dans de nombreux cas, une extrémité supérieure-rebuild fait un moteur de moto à quatre temps à deux cylindres exécuter comme nouvelle.

Instructions

•  Obtenir le moteur haut de gamme à reconstruire kit. Reportez-vous au kit par année, le modèle et la taille du moteur de la moto. Un exemple de cette référence serait 1998 Honda XR250 haut de gamme à reconstruire kit. Un kit à quatre temps inclura le joints, clips et calage des soupapes chaîne nécessaire. Pistons, segments, axes de pistons et circlips sont généralement achetés après les cylindres ont été perfectionnés et de la taille du piston établis.

•  Préparer le dirt bike pour le travail en stabilisant sur un stand de réparation ou sur des blocs de bois placés sous le châssis. Fermez le robinet d'alimentation en carburant et de déconnecter le câble négatif de la batterie. Retirer la pince qui détient la conduite de carburant au carburateur et tirez la ligne de carburant hors du carburateur. Retirez les écrous qui fixent le carburateur pour le collecteur d'admission sur le moteur et retirer le carburateur.

•  Tournez le tendeur de chaîne d'entraînement dans le sens antihoraire et relâcher la chaîne. Retirez le couvercle de pignon sur le côté du moteur et soulever la chaîne hors du pignon avant. Câ € ™ est pas nécessaire de retirer la chaîne de la couronne arrière.

•  Tournez le réglage du câble d'embrayage près de la manette dans le sens antihoraire et relâcher le câble. Repérez la tige de commande d'embrayage sur le côté du boîtier principal sur le moteur et enlever la fin du câble de la tige. Tirer les fils de bougie hors les bougies d'allumage et enlever les bougies avec une clé à douille profonde et cliquet.

•  Localiser boulons de montage du moteur à l'avant et le dessous du moteur. Retirez les boulons avec un socket et cliquet. Avoir un assistant aide ascenseur le moteur sur le châssis et placez-le sur un établi. Retirez les boulons qui maintiennent la culasse et l'assemblage de bras oscillant à la bouteille. Soulevez l'ensemble de la tête et le bras oscillant sur le dessus du moteur.

•  Utilisez une clé métrique pour faire tourner l'écrou sur le pignon avant jusqu'à ce que vous pouvez accéder au lien de connecteur sur la chaîne de distribution de soupape. Supprimer le lien de connecteur et maintenez les extrémités de la chaîne. Coupez un morceau de fil aléatoire 24 pouces de long. Insérer chaque extrémité du fil dans chaque extrémité de la chaîne de distribution et sertir les extrémités du fil en toute sécurité. Le fil est utilisé pour soulever la chaîne en place lors du remontage de l'extrémité supérieure.

•  Insérer l'extrémité d'un tournevis plat dans la couture entre le fond du cylindre et la partie supérieure du carter. Appuyez sur la poignée du tournevis avec un marteau pour séparer le cylindre du carter moteur. Soulevez le cylindre hors les pistons et le retirer du carter moteur.

•  Utilisez un outil de pince à anneau et retirez les anneaux élastiques à partir des extrémités des axes de piston. Appuyez sur les broches sur les pistons avec un tournevis plat et un marteau et enlever les pistons des tiges de piston. Avoir un magasin de motos moudre les vannes et refaire surface de la culasse. Avez la boutique parfaire les chemises de cylindres. Procurez-vous les nouveaux pistons et des segments de piston.

•  Placez le nouveau joint de carter du kit de reconstruction sur le carter moteur. Fixez les nouveaux pistons à barres en utilisant les axes de piston et circlips du kit de reconstruction. Mettez les nouvelles bagues sur les pistons. Tourner l'écrou sur le pignon avant jusqu'à ce qu'un piston est au sommet d'un accident vasculaire cérébral. Fixez l'outil de compresseur à anneau autour de ce piston et abaissez la tête de cylindre sur le piston.

•  Retirer l'outil de compresseur et tourner l'écrou de pignon que l'autre piston est soulevé assez pour fixer le compresseur à anneau. Faire tourner l'écrou de roue à chaîne jusqu'à ce que les segments de piston sont à l'intérieur du cylindre. Retirer le compresseur et pousser le cylindre sur la partie supérieure du carter. Utilisez le fil de lever la chaîne de distribution en place. Retirez le fil et de rattacher le lien de connecteur.

•  Placez le joint de culasse fourni sur le dessus du cylindre et placer l'ensemble de bras de culasse et bascule sur le joint. Reportez-vous au manuel de réparation ou de consulter un magasin de motos pour les spécifications de couple correctes et serrer les boulons à tête avec une clé dynamométrique. Installez le moteur dans le châssis et fixez le support moteur boulons.

•  Répétez les étapes initiales à l'envers et de rattacher les carburateurs, collecteurs d'échappement, conduite de carburant, câble d'embrayage et la chaîne de transmission. Rebranchez les câbles de bougies à les bouchons et rebranchez le câble négatif de la batterie. Remplissez le carter du moteur avec de l'huile neuve.


Articles Liés