Comment puis-je résoudre vinification?

February 5

Comment puis-je résoudre vinification?

Faire du vin à la maison est un passe-temps amusant et savoureux. Quand un brasseur suit attentivement les instructions de vinification spécifiques, du bon vin résulte habituellement. Cependant, même le brasseur le plus expérimenté peut rencontrer des problèmes. Un peu de savoir-faire sur la façon de résoudre les processus de vinification fixe ces questions et récupère le vin de l'échec. De loin le problème le plus commun dans le brassage maison est de fermentation. Il ya plusieurs raisons cela se produit, et chaque cause a une solution différente.

Instructions

De fermentation

•  Vérifiez la température de votre vin à l'aide d'un thermomètre. Lorsque la levure cesse ses activités, il ne peut pas convertir le sucre dans le vin à l'alcool. La température idéale pour la plupart des levures de vin est de 65 degrés F. vins blancs tolèrent des températures plus fraîches, et les levures de vin rouge tolérer des températures légèrement plus chaudes. Réglez la température en déplaçant votre vin dans une région plus chaude ou plus froide. Donner au vin une bonne sensation de faire circuler la levure. Dans les deux à trois jours, des signes de fermentation (par exemple, les bulles doivent retourner).

•  Vérifier la teneur en alcool du vin à l'aide d'un densimètre. Sauf si vous utilisez une levure de vin résistant à l'alcool, le processus de fermentation arrête à 15 pour cent d'alcool / volume. Utilisez un petit échantillon du vin à 60 degrés F, et regarder sur le densimètre pour le potentiel de l'alcool. Si il est sur la marque de 15 pour cent, soit ajouter un levain au taux de 5 pour cent par volume, ou vous pouvez ajouter de l'eau fraîche et le jus, la diminution de la teneur en alcool.

•  Mesurer les niveaux de pH de votre vin à l'aide de bandelettes de test de pH. La quantité d'acide dans votre vin, ainsi que la quantité de potassium affectent la levure. Ajuster le pH à un pH compris entre 3,0 et 3,5, en utilisant du carbonate de potassium dans la proportion de 1 gramme par litre.

•  Goûtez votre vin. Si il est amer ou très tarte, il n'y a pas assez de sucre pour nourrir la levure. Ajuster la douceur de la fabrication du sirop de sucre. Mélanger 4 tasses de sucre avec 2 tasses d'eau et faire bouillir. Le mélange sera épais. Assurez-vous que le sucre soit dissous. Laisser refroidir, puis ajouter lentement ce à votre moût de raisin. test de goût le long de la voie de sorte que vous ne faites pas trop sucré. Cette infusion de sucre devrait démarrer la fermentation.

•  Vérifiez la quantité d'espace libre dans votre chambre de fermentation. Pas de place signifie trop peu d'air pour la levure. Incorporer le moût de vin. Laissez environ 1/2 pouce de la place au sommet du récipient, puis re-couverture.

•  Ajouter une solution de levure fraîche. Si les autres efforts ne fonctionnent pas, vous avez peut-être utilisé un lot de morts levure. Siphonner le vin, en évitant autant de particules dans le fond que possible. Nettoyez la bonbonne, et retourner le vin dans le récipient. Mélanger la levure de vin avec de l'eau tiède et une pincée de sucre pour l'activer. Une fois qu'il est entièrement bouillonnant, versez-le dans le moût de vin et remuer. Couvrir et poursuivre la fermentation.

Conseils et avertissements

  • Utilisez propre, de fruits mûrs et outils stérilisés dans la fabrication du vin.
  • Être patient. Vin prend le temps de vieillir correctement.
  • Ne pas utiliser d'eau du robinet pour faire votre vin. Être en bouteille ou l'eau filtrée à la place.

Articles Liés