Comment puis-je augmenter la sensation en bouche du vin maison?

January 19

Comment puis-je augmenter la sensation en bouche du vin maison?

Rondeur se réfère à l'expérience de nourriture ou de boisson dans votre bouche. Lorsque vous évaluez la bouche de vin de la maison, vous décrivez les textures et les saveurs que vous rencontrez lors de la dégustation du vin. L'un des principaux problèmes rencontrés par les citoyens lors de la fabrication du vin à la maison est un manque de sensation en bouche développé: le vin est aqueuse ou manque de profondeur. Que vous êtes en train de faire des expériences avec du vin fait maison, ou êtes simplement explorer les options avant de vous lancer, de savoir comment améliorer la sensation en bouche de votre vin maison peut vous aider à créer, un vin plus corsé savoureux à la maison.

Instructions

•  Améliorer les niveaux de tanin avec de la gélatine. Tanins ajouter un boisé, goût terreux de vin, ce qui est génial dans votre vin fait maison dans la modération. Si vos tanins sont trop élevés, en particulier dans les premiers stades de la vinification lors de votre vin est seulement deux à trois mois dans le processus de vieillissement, vous pouvez absorber tanins avec de la gélatine. Ajouter environ 1/4 c. de gélatine par gallon de vin. Faire tremper la gélatine dans de l'eau, puis faire chauffer sans porter à ébullition. Injecter la solution de gélatine dans votre vin avec une seringue.

•  Ajouter un collage de protéines. Cela aide quand votre vin maison est trop sec. La caséine est une protéine commune utilisée avec vin maison qui permettra d'améliorer la plus-sécheresse sans changer la couleur de votre vin. La caséine est une protéine du lait, donc l'utilisation de lait écrémé œuvres dans ce cas. Pour chaque 5 litres de vin maison, ajouter 1 tasse de lait écrémé. Injecter le lait écrémé avec une seringue dans vos tonneaux de vin maison ou des dispositifs de fermentation.

•  Améliorer la clarté de votre vin. Si votre vin est trouble avec des sédiments, vous pouvez effectuer une certaine clarté collage en utilisant quelque chose appelé Sparkolloid. Utilisez 1 c. de Sparkolloid par gallon de vin maison. Laisser mijoter le Sparkolloid dans l'eau pendant 20 minutes, puis laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud, puis ajouter à votre vin de la maison.


Articles Liés