Comment prévenir hyperpigmentation de la peau

April 24

Comment prévenir hyperpigmentation de la peau

Hyperpigmentation est un assombrissement de la peau et des ongles qui est souvent causée par une exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil, ainsi que certaines conditions médicales. L'hyperpigmentation est marquée par une augmentation de la mélanine dans les cellules de la peau. En consultation avec votre dermatologue, vous pouvez déterminer si vous êtes à risque de l'hyperpigmentation et discuter d'une stratégie pour empêcher cette situation.

Instructions

1 Prendre rendez-vous avec un dermatologue si vous croyez que vous pouvez être développez hyperpigmentaion, ou si vous êtes à risque de développer la maladie due à l'hérédité ou l'exposition excessive au soleil. Un dermatologue peut déterminer la stratégie de traitement juste pour vous en fonction de votre type de peau et les antécédents médicaux, et de vous donner quelques conseils sur les façons spécifiques que vous pouvez prévenir l'hyperpigmentation à la maison.

2 Utilisez un écran solaire afin de prévenir l'hyperpigmentation. Choisissez un écran solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) d'au moins 30 pour la meilleure protection globale contre les rayons UVA et UVB. Vous voudrez peut-être de trouver un écran solaire qui agit également comme un hydratant pour une protection supplémentaire.

3 exfolier votre peau régulièrement afin de prévenir l'hyperpigmentation de la peau. Utilisez un gant de crin et un nettoyant doux de la peau pour nettoyer les cellules mortes de la surface de votre peau, et d'exposer de nouvelles couches, frais de peau. Hyperpigmentation est souvent créée lorsque les cellules mortes de la peau se rassemblent dans une zone spécifique de votre peau.

4 Porter des vêtements de protection chaque fois que vous sortez dans la lumière solaire directe. Cela comprend des pantalons longs, des chemises à manches longues, chapeaux et lunettes de soleil. Restez à l'ombre autant que possible, et rincez votre peau et appliquez une crème hydratante immédiatement après toute exposition aux UVA ou les UVB du soleil.

5 Évitez de percer les boutons, si vous souffrez d'acné. Hyperpigmentation est un effet secondaire fréquent des infections d'acné qui peuvent être causés par la rupture des lésions d'acné ouvertes. Demandez à votre dermatologue au sujet des traitements qui peuvent aider votre acné avant hyperpigmentation développe.

6 Restez à l'écart de tout type de traitements de la peau au laser, y compris ceux utilisés pour enlever les poils ou traiter du tissu cicatriciel. Lasers peuvent aggraver l'hyperpigmentation, dans certains cas, et doit absolument être évité si vous êtes à risque de développer une hyperpigmentation.

Conseils et avertissements

  • Hyperpigmentation est fréquent pendant la grossesse. Parlez-en à votre OB-GYN sur les moyens sûrs et naturels pour l'empêcher et les conditions de la peau connexes tels que le chloasma, de se produire pendant que vous attendez.

Articles Liés