Comment présenter un repas casher Gourmet Seder de Pessah

June 10

Comment présenter un repas casher Gourmet Seder de Pessah

Après trop de plaintes de mes amis qu'ils ont les mêmes repas traditionnels lourds pour la Pâque Seder, j'ai décidé de changer les choses.

Instructions

Shopping & Préparation

•  Casher votre maison pour la Pâque comme vous le faites habituellement. Avant le repas peut être cuit dans votre cuisine ou dans votre salle à manger, la maison doit être correctement nettoyé et inspecté pour la Pâque. Comme chaque disposons de nos propres traditions, en fonction de l'appartenance et si nous sommes ashkénaze (d'origine d'Europe orientale), séfarade (d'origine espagnole-portugaise) ou Mizrahi (de descente Moyen-Orient), consulter votre rabbin ou de la congrégation pour les lignes directrices.

2


Servir une salade. Pâque est une fête de printemps. Non seulement est une salade verte de saison, et donc une célébration de la "karpas" (le légume vert qui est une partie essentielle du Seder), mais il devrait aider à aiguiser l'appétit. Matsa (pain non levé) peut aussi être difficile à digérer, et la fibre supplémentaire dans une salade verte devrait contribuer à prévenir vos invités de devenir mal à l'aise et se sentir gonflé à la fin de la soirée.

•  Planifiez votre repas du Seder de Pessah comme vous le feriez pour tout autre dîner de fête. Lorsque vous mettez initialement le menu ensemble, ne vous inquiétez pas de savoir si oui ou non c'est la nourriture "de la Pâque» ou non, ou si vous avez un «casher pour la Pâque" recette pour cela. Il suffit de penser ce qui fait un bon repas. Regardez les recettes que vous avez. Les chances sont, ils sont soit déjà casher pour la Pâque ou peuvent être modifiés pour être casher pour la Pâque. Par exemple, si votre repas de choix est une dinde et la farce, il suffit de repenser les ingrédients pour la farce.

4


Dans certaines régions, les marchés de producteurs locaux sont ouverts et font une grande source pour votre Seder.

Faire une liste de courses pour le repas du Seder lui-même. Prévoyez de faire un voyage de dernière minute à l'épicerie ou au marché fermier de produits frais.

5


Soyez créatif avec vos paramètres de lieu.

Faire un menu ainsi que des cartes d'endroit. N'oubliez pas que le mot "Seder" signifie pour en hébreu. Présenter vos convives avec un menu ainsi comme un lieu prédéfini à la table renforce ce concept. Le signaler à vos invités.

•  Utilisez des ingrédients et des épices qui ont une importance pour l'histoire de la Pâque, ou de votre origine ethnique. Pour plus de variété, se tourner vers d'autres parties du monde pour trouver l'inspiration. Si vous êtes habitué à un Seder Ashkenazi, la recherche de plats marocains ou Pâque yéménite et les traditions du Seder. Incorporer les épices comme le cumin, le curcuma, le sumac et autres saveurs du Moyen-Orient dans votre repas.

7


Bulbes de printemps et d'autres plantes vivantes comme centres renforcent la saison et font de merveilleux cadeaux pour vos invités

Décorez votre table avec des fleurs et des herbes fraîches. Brins de romarin et d'autres herbes aromatiques ainsi que de belles fleurs en font, centres de printemps sur le thème intriguant ainsi que de stimuler l'appétit.

Recette Salade - Agrumes et salade de cresson (Sert 10-12)

8


Veillez à supprimer tous moelle des pamplemousses.

Section pamplemousses. Couper des sections dans la moitié et les placer dans un grand bol.

•  Hacher le cresson et ajouter dans le bol de salade. Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélanger les ingrédients ensemble.

10


Définissez les feuilles d'endives dans un mode décoratif.

Démonter, nettoyer et caresser endive sec. Mettez 2-3 morceaux d'endives sur des assiettes à salade individuelles.

•  Couper les avocats et disposer les tranches d'avocat sur le dessus ou à côté de l'endive (selon l'air mieux sur la plaque).

•  Servir le cresson et salade d'agrumes sur le dessus de l'avocat et endive. Saupoudrer de graines de grenade.

Les 4 coupes de vin

13


Planifier le service de vin comme vous le feriez pour n'importe quel repas de plusieurs plats. Choix de vins casher sont très larges, maintenant, et nous ne sommes plus limités à Manischewitz.

•  La première coupe de vin est bu avant d'avoir de la nourriture. Considérons un vin léger, comme un Pinot Grigio, pour commencer le repas. Un vin rouge peut être trop lourd en ce début de Seder, car il peut prendre un certain temps avant que quelque chose est consommé.

•  La deuxième tasse pourrait être un vin rouge léger. Il est versé immédiatement après la première coupe est terminée, de sorte que le vin devrait être autorisé à respirer. En outre, c'est le vin qui est utilisé pour représenter les 10 plaies au cours de la "maggid" (narration de l'histoire de la Pâque elle-même), ainsi la couleur rouge serait approprié pour représenter le sang de la première plaie et les Egyptiens.

•  La troisième coupe est servi immédiatement après les Afikomen, le dessert. Un vin de dessert, comme un Moscato, fonctionnerait à merveille. Vous pouvez envisager de répéter le Moscato ou un autre vin de dessert casher pour la quatrième coupe, aussi bien.


Articles Liés