Comment préparer un menu pour le dîner

November 12

Si vous vous trouvez en regardant dans le réfrigérateur ou riffling travers placards pour trouver quelque chose à cuisiner pour le dîner, vous devez penser à certains menus de dîner à la fois attrayant et nutritive. Gagnez du temps lors de la création, des repas frais et sains sensibles avec un peu de planification préalable.

Instructions

•  Sélectionnez un menu qui contient des fruits, des céréales, des légumes et de protéines. Les viandes maigres, la volaille ou le poisson combinée avec des légumes frais ou congelés et un grain en font la base d'un repas nutritif. Ajout de fruits frais, ou tout un pain de grains équilibre le repas.

•  Utilisez une variété de textures pour rehausser la saveur et de l'intérêt. Servir une salade croquante aux côtés de pâtes, ou des rouleaux de grains entiers croquants et bien chaud ragoût.

•  Considérez les saveurs de la nourriture lors de la conception d'un menu et une paire aliments épicés aux saveurs plus douces. Cela stimule les papilles et offre un joli contraste de saveur.

•  Choisissez des aliments de différents groupes de couleur pour ajouter un attrait visuel. Tomates cerises lumineuses, des tranches de poivron rouge et jaune ou brocoli vert brillant apporte une nouvelle vie à un repas de poulet et de pommes de terre, et d'ajouter des antioxydants ainsi. Faire des coupes de fruits frais remplis de pastèque, le melon miel et le cantaloup pour un dessert coloré riche en vitamines et minéraux. Essayez d'ajouter au moins deux articles colorés à chaque repas.

•  Faire varier la taille et la forme de morceaux d'aliments. Considérez lanières de viande avec des légumes morceaux gras. Servir le fromage en cubes au lieu de tranches ordinaires. La carotte ou de céleri avec une trempette faible en gras servi avec des monticules de riz créent un contraste visuel et aiguiser l'appétit.

•  Évitez les aliments gras et sucrés qui fournissent des calories vides et choisissent des alternatives saines à la place. Faire des desserts avec des fruits frais, yogourt faible en gras ou un mélange de noix séchées, graines et fruits.

•  Gardez à l'esprit les préférences alimentaires de votre famille. Si vous avez des mangeurs difficiles, essayez d'ajouter un nouvel aliment à la fois avec leurs favoris.


Articles Liés